x

Arnaque mail phishing (quelques exemples) [résolu]

 
14/08/2023 08:41 #81
Seulement pour dire que les gens qui ont un compte facebook, des fois faut aller voir si on a pas été piraté et que dessus il y a plein de : En seulement 30 jours, les voisins ont été choqués par mes changements. Il n'y a pas besoin de beaucoup d'exercice et de contrôle de l'alimentation tous les jours. Merci à mon ami de me l'avoir recommandé. Parce que ça marche vraiment, j'attends avec impatience un plus gros changement !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/08/2023 14:47 #82
Une autre pour bien terminer ce mois d'août smiley

Liste SEPA bloquée - [FR-4164347153529] de Crédit Agricole S.A

Bonjour,
Vos comptes sont temporairement limités.
Votre liste SEPA (bénéficiaires,prélèvement automatique) est temporairement bloquée à cause de certains de vos bénéficiaires hors services.
Veuillez résoudre cet incident en actualisant votre liste SEPA :

Mise à jour SEPA
* En ignorant cet avis vous vous exposez à un blocage complet de votre liste SEPA,d'où l'impossibilité d'effectuer des opérations(virements et prélèvements).
* Veuillez ne pas quitter des yeux votre écran durant le processus d'actualisation.
* Vous recevrez un courriel de confirmation après actualisation de votre liste SEPA.

A très bientôt

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
04/09/2023 03:16 #83
Je m'appelle NATHALIE
Je vous demande de lire jusqu'au bout le calvaire que je viens de vivre

Par le biais de ce site, je souhaite vous faire part de mon expérience en tant que victime d'une escroquerie sur internet.

J'ai rencontré un Homme sur Facebook dont la connaissance m'a conduit à la perte d'une grosse somme de 27000euro qu'il m'a escroqué. Il s'appelle Franck Dubois et m'a dit qu'il habitait dans le département du Nord, dans la région Hauts-de-France
Tourcoing (59200, Nord).
J'aimais bien sa présence quand je discutais avec lui car il me faisait oublier certaines choses qui me pesaient depuis des années, donc sa confiance en moi était absurde de mon côté. Je ne croyais pas à ce genre d'amour via internet car je sortais d'une difficulté avec mon défunt mari qui avait eu un accident de voiture pendant les vacances, j'ai donc essayé de barboter sur internet pour combler ma solitude grâce aux conseils d'une amie.

Sa confiance était inévitable car il a remis de la joie dans mon cœur avec ses belles paroles, cela fait longtemps que je n'ai pas eu à converser avec un homme sur internet car je suis veuve depuis 5 ans et maintenant je me retrouve avec une personne qui s'appelle Franck Dubois marqué divorcé.

Un jour, j'ai reçu une explication de sa part, me faisant comprendre qu'il avait une fille de 25 ans très malade, ce qui avait commencé lorsqu'il m'avait convaincu de lui prêter de l'argent (6500 euros) pour les examens et les soins de sa fille. Je suis sentimentale, alors je me suis dit pourquoi ne pas l'aider, car s'il s'agit de sa fille.
Il m'a dit qu'elle souffrait d'une maladie du crâne ! et que je devais vraiment l'aider, ce que j'ai fait sans hésiter,
J'étais obligée de l'aider, puisque sa confiance était bien confirmée de mon côté, et qu'il s'agissait d'une maladie. Je suis sentimentale, alors je me suis dit, pourquoi ne pas l'aider, car s'il s'agit de sa fille, je dois la considérer comme si c'était la mienne.

En conversation pendant quelques mois environ 2 mois, il me dit que sa fille doit être transférée à l'étranger pour être soignée car la médecine en France demande trop de détails et difficile d'aboutir étant donné qu'il me dit qu'il est à découvert donc je lui prête quand même une somme de (2000 euros) ce qui fait que sans notre rencontre je l'aide pendant un certain temps sans me rendre compte que j'ai affaire à un escroc.

Un jour, j'ai demandé à aller à l'hôpital où sa fille était soignée, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je m'inquiète parce qu'il voulait me voir heureuse sans trop réfléchir, j'ai donc accepté et je lui aie fait parvenir la somme qu'il m'a demandé de remettre pour le transfert.
Il y a parfois des incohérences dans ce qu'il me dit, il ne m'a jamais donné les coordonnées de l'hôpital et le nom du médecin qui s'occupe de sa fille, ni comment elle serait transférée, j'ai trouvé cela très suspect.

J'ai demandé toutes les preuves que je pouvais obtenir de lui concernant la maladie de sa fille, mais il trouve toujours des arguments pour me le dire, alors je me suis dit pourquoi ne pas laisser tomber, mais de temps en temps il me donne des nouvelles de sa fille se qui me met plus en confiance .
Il m'a menti, il a été muté à Toulouse, mais j'ai du mal à le croire, pas de question d'argent pourtant, j'ai fait des tas de recherches, impossible d'avoir la moindre information, il trouve toujours des prétextes, même pour une came, il a toujours une excuse pour presque tout.
Il me dit toujours qu'il m'aime et me demande de l'aider pour ces charges personnelles aveugler par l'amour j'exausait tout ces désires ,le plus bizarre est qu'il refuse qu'ont fasse la rencontre pour se croiser en réel, toujours voir parce qu'il se croit perdu donc c'est Encore et toujours Impossible et c'est tellement dommage, je ne sais pas si je peux encore lui faire confiance.
Nous parlons depuis 6 mois et il me demandait toujours de l'argent, toujours plus qui n'en finissait jamais ce qui n'a jamais cessé, car à chaque fois il en demandait plus. j'ai donc commencé à avoir des doutes sur lui, en ayant honte j'ai expliqué toute la vérité à mon meilleurs ami

Pendant tout ce temps, je me suis fait arnaquer car il Prenait comme prétexte j'étais amoureuse de lui donc pensait qu'il était permis a tout en vers moi , j'ai donc été victime d'un phishing, j'ai donc décidé de porter plainte auprès de la police judiciaire européenne interpol pour m'aider à récupérer mon argent et mettre la main sur cet escroc.
Grâce à l'analyse de la police judiciaire européenne interpol, j'ai eu la confirmation que j'ai été victime d'une escroquerie.

Je remercie mon ami pour le contact, et merci à Monsieur "Jürgen Stock", (SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D'INTERPOL) qui m'a aidé à récupérer mon argent et à me dédommager pour ma plainte, prenez soin de son adresse pour toutes les victimes d'arnaques sentimentales comme moi et d'autres types d'arnaques il saura quoi faire pour vous aider comme il l'a fait avec moi. l'adresse .

(dr.jurgen.stock.int@gmail.com)...
(dr.jurgen.stock.int@gmail.com).

NATHALIE
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/09/2023 06:47 #84
Le message précédent a été mis en ligne sur le forum par une personne habitant en Floride. Il s'agit bien entendu d'une arnaque aux sentiments. Pour crédibiliser le message il mette en avant une personne réelle, Jürgen Stock a vraiment été nommé Secrétaire Général d’INTERPOL en novembre 2014, puis pour un second mandat de cinq ans en octobre 2019.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
02/10/2023 07:20 #85
Quand tu n'as pas fait français première langue au collège et que tu ne sais pas te servir d'un traducteur convenablement lol

Département de Orange <services@ional.co.uk>

Vous..avez gagné..un iPhone 15 Pro

RÉPONDRE & GAGNER
Un tout nouveau
IPHONE 15 PRO

COMMENCER
Vous avez été choisi pour participer à notre programme de fidélité pour GRATUITE! l ne vous faudra qu'une minute pour recevoir ce prix fantastique.

Et le lien amène à la même merde que d'habitude :
Toutes nos félicitations! Nous aimerions vous offrir une occasion unique de recevoir un tout nouveau iPhone 15 Pro! Pour réclamer, répondez simplement à ce court sondage sur votre expérience avec nous.

Votre opinion est très précieuse. Cliquez sur OK pour commencer.

Félicitations! Vous avez été choisi pour recevoir un tout nouveau iPhone 15 Pro! Pour réclamer, répondez simplement à quelques questions rapides concernant votre expérience avec nous
Attention : Cette offre d'enquête expire aujourd'hui,

L'offre expire dans 5:56

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
29/10/2023 07:23 #86
En ce moment, je vois passer pas mal d'arnaques au service iCloud, le service de cloud computing édité par Apple, qui est gratuit et remplace MobileMe. En anglais, le mail explique que'il y a eu u échec de la tentative de paiement lors du renouvellement de votre stockage iCloud. Le but étant de faire cliquer les possesseurs d'un compte Apple, ceux sous Android devraient passer leur chemin.

Le contenu en question :
LAST ALERT: ALL YOUR PHOTOS WILL BE DELETED!

Failed to attempt payment when renewing your

We failed to renew your iCloud storage
Your photos and videos will be deleted!!
Your payment method has expired: Update
If you don't have enough iCloud space, you can upgrade storage plan

Update my payment

En français :
DERNIÈRE ALERTE : TOUTES VOS PHOTOS SERONT SUPPRIMÉES !

Échec de la tentative de paiement lors du renouvellement de votre stockage iCloud

Nous n'avons pas réussi à renouveler votre espace de stockage iCloud
Vos photos et vidéos seront supprimées !
Votre méthode de paiement a expiré : Mettre à jour
Si vous n'avez pas assez d'espace iCloud, vous pouvez mettre à jour votre plan de stockage.

Mettre à jour mon paiement

Et la page qui n'a strictement rien à voir avec le stockage iCloud D-) :

Répondez à ce court sondage de 30 secondes sur votre Free expérience pour sélectionner l'une de nos offres de récompenses exclusives.

Pour recevoir votre cadeau, complétez simplement notre sondage anonyme. Mais dépêchez-vous ! Il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux pour aujourd'hui

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
04/11/2023 08:07 #87
Un petit dernier spam pour bien commencer le samedi, pour le week-end ?

Nous avons besoin de votre confirmation pour expédier votre commande..lD#39629.28698

ChronoPost.fr
Bonjour,

Votre colis Gx210811-48FR expédié par une boutique en
ligne a été conservé en raison de la nécessité d'actions de votre part.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

Retrouvez le suivi de colis en cliquant ici. => La suite avec une flopée de redirection :

Numéro de suivi
9732 7810 7880 7315 8909 83
Commande payée imprimée sur le reçu
Package from chronopost
Date d'expédition
1 novembre 2023
Votre colis est actuellement bloqué dans notre bureau de poste en raison d'informations d'expédition incorrectes. Nous ne parvenons pas à trouver l'adresse de livraison et le code postal correspondants sur le reçu.

Veuillez reprogrammer la livraison dès maintenant afin de recevoir votre colis à temps.

Historique de suivi

Maintenant
Informations de livraison et adresse manquantes
Il y a 3 heures
Tri terminé
Il y a 12 heures
Arrivé au bureau de poste
Il y a 1 jour
Arrivé dans nos installations

Et ensuite ? Ben, c'est en bas de page :
CECI EST UNE ENQUÊTE INDÉPENDANTE (Secure Site: 1081548818) - 2a01. Ce site Web n'est ni affilié ni approuvé par et ne prétend pas représentent ou possèdent l'une des marques de commerce, noms commerciaux ou droits associés à l'un des e0a produits qui sont le propriété de leurs propriétaires respectifs qui ne possèdent pas, n'approuvent pas ou ne font pas la promotion de ce site Web. * Produits d'essai 472 offerts sur la dernière page nécessite des frais d'expédition et de manutention. Consultez le site a70 du fabricant pour plus de détails, car les conditions varient en fonction des offres. Voir les conditions générales importantes concernant cette enquête, ce site et cette publicité
smiley

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/11/2023 07:39 #88
Un petit coup de Lidl pour changer ?

LiDL

Félicitations! Cher client!

Vous avez été sélectionné pour recevoir GRATUITEMENT un ensemble de couteaux Ninja.

DEMANDEZ VOTRE RÉCOMPENSE

Pour recevoir votre cadeau, complétez repidement notre sondage d'une façon anonyme. Mais dépêchez-vous ! Pour aujourd'hui, il ne reste qu'un nombre limité de cadeaux

commencez maintenant

Et comme d'habitude une flopée de redirection et ensuite =>

Toutes nos félicitations! Nous aimerions vous offrir une occasion unique de recevoir un tout nouveau Ninja NeverDull Premium Knife Set! Pour réclamer, répondez simplement à ce court sondage sur votre expérience avec nous.

Votre opinion est très précieuse. Cliquez sur OK pour commencer.

Et en bas de page : CECI EST UNE ENQUÊTE INDÉPENDANTE (Secure Site: 1083149062) - 2a01. Ce site Web n'est ni affilié ni approuvé par et ne prétend pas représentent ou possèdent l'une des marques de commerce, noms commerciaux ou droits associés à l'un des e0a produits qui sont le propriété de leurs propriétaires respectifs qui ne possèdent pas, n'approuvent pas ou ne font pas la promotion de ce site Web. * Produits d'essai 472 offerts sur la dernière page nécessite des frais d'expédition et de manutention. Consultez le site a70 du fabricant pour plus de détails, car les conditions varient en fonction des offres. Voir les conditions générales importantes concernant cette enquête, ce site et cette publicité
smiley

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/11/2023 16:26 #89
Arnaque du jour qui fera dire à certains que je fais une collection de spam et arnaques en tout genres. Plus sérieusement, ma boite de messagerie orange doit se balader dans une base de données sur le dark web !

Reçu par mail en objet : bureauexpertisecomptable.paris@gmail.com vous a envoyé 1 fichier FC-2023-2310.zip

Vous avez reçu des fichiers via pCloud Transfer, bureauexpertisecomptable.paris@gmail.com vous a envoyé 1 fichier(s) (2.15 KB) avec pCloud Transfer FC-2023-2310.zip

Bonjour , Veuillez trouver les factures relatives à vos paiements en attente. Elles sont disponibles en téléchargement Ne pas répondre, ce mail est un message automatique. Agent Comptable 18 Pl. de la République, 75010 Paris Cedex – France Tél. : +33 (0)1 48 40 31 34 Fax : +33 (0)1 50 53 60 11

Les fichiers suivants seront disponibles au téléchargement jusqu'au Wed, 15 Nov 2023.
TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Comme de bien entendu, le fichier FC-2023-2310.zip est infecté par un script-inf et du coup ERR_CONNECTION_RESET lol

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/11/2023 11:59 #90
Reçu par mail : Avis de gain cabinet maître Bruno michel (loto) dois je répondre oui est une arnaque ?

Réponse : Si quelqu'un doit vous contacter pour un jeu de la Française des jeux, c'est directement la FDJ et personne d'autre, sauf si vous avez joué à un loto communal ce week-end et que vous n'avez pas regardé si votre ticket était gagnant avant de rentrer chez vous. Et je ne pense pas que cela soit le cas.

D'ailleurs, c'est une arnaque que j'avais personnellement reçu un dimanche et que je vois beaucoup passer en ce moment qui concerne la FDJ avec un gain au loto d'un montant de 680.000€ en fichier joint. En provenance du CABINET D'ETUDES JURIDIQUES ME BRUNO MICHEL !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !