x

Arnaque mail de Décathlon gagnant à la participation au concours VanMoof S3 Bike [fixé]

 
25/08/2022 15:04 #1
Un petit mail que je vous partage aujourd'hui qui se fait passer pour l'enseigne sportive Décathlon avec un mail qui ne contient qu'une image et un lien dedans. Ce dernier vous propose de remporter un vélo VanMoof S3, un vélo urbain qui s'affiche à 2 498 € sur le site officiel de la marque. De quoi en faire baver plus d'un.

L'intitulé du mail est : [Rappel concernant votre récompense] Avis pour contact!! Vous êtes l'heureux gagnant en ligne d'une toute nouvelle participation au concours VanMoof S3 Bike.

Il vous annonce que vous avez été choisi pour participer au programme de fidélité pour GRATUITE <= dans le texte, ce qui en devient incompréhensible. Il faut seulement confirmer maintenant dixit l'arnaque Décathlon qui vous promet que cela ne prendra qu'une minute pour recevoir ce prix fantastique : un vélo VanMoof S3!

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/08/2022 15:19 #2
Curieux de nature, je suis allé jeter un clic de souris sur la page en question, avec le domaine quaternions.info qui s'est fait pirater du coup. Après un popup, on commence le décompte de l'offre à 5 minutes :

Le popup :
Cher client
Toutes nos félicitations! Nous aimerions vous offrir une occasion unique de recevoir un tout nouveau VanMoof S3! Pour réclamer, répondez simplement à ce court sondage sur votre expérience avec nous.

Votre opinion est très précieuse. Cliquez sur OK pour commencer.

Le contenu avec des commentaires bidon style Facebook en fin d'accroche :
Félicitations! Vous avez été choisi pour recevoir un tout nouveau VanMoof S3! Pour réclamer, répondez simplement à quelques questions rapides concernant votre expérience avec nous
Attention : Cette offre d'enquête expire aujourd'hui, Août 25, 2022

Les 8 questions pour endormir le gogo :
À quelle fréquence effectuez-vous vos achats chez nous ?
Globalement, à quel point êtes-vous satisfait(e) de vos expériences de shopping chez nous ?
Quelle est la probabilité que vous nous recommandiez à un(e) ami(e) ou à votre famille ?
À quel point êtes-vous satisfait(e) de notre service de collecte/paiement ?
Lors de votre plus récente expérience de shopping dans notre boutique, est-ce que tout ce dont vous aviez besoin était disponible et en stock ?
À quel point avez-vous trouvé utiles nos assistants en boutique ?
Avez-vous déjà participé à notre programme de récompenses pour des enquêtes ? Non
Voulez-vous recevoir des notifications sur les soldes et les remises ?

Et le pompon, la cerise sur le gâteau, le Graal pour bien terminer ce mois d'août :Merci d'avoir complété notre questionnaire!
Parce que vous avez aidé à fournir des données extrêmement précieuses sur les consommateurs, vous pouvez maintenant choisir certaines des récompenses exclusives suivantes ci-dessous.

Veuillez noter que si vous quittez cette page sans réclamer votre récompense, nous n'avons d'autre choix que d'offrir à un autre visiteur un chance de participer à notre programme de récompenses.

VanMoof S3
Get your ipad today <= quand on fait du copier-coller de merde, il y a toujours des oublis !
€1998.00€0.00
En stock: (6)
Ne payez que pour l'expédition

Plus qu'à réclamer mon prix du coup :
Félicitations! Nous avons réservé (1) VanMoof S3 exclusivement pour vous.
Comment réclamer votre VanMoof S3:
1. Remplissez votre adresse de livraison
2. Payez les frais d'expédition pour recevoir votre prix
3. Votre prix sera livré dans 5-7 jours ouvrables

Et je me retrouve sur fr-thewinners.online qui me propose "Le nouveau VanMoof S3 super puissant !". Avec un moteur amélioré, un changement de vitesse électronique automatique et une technologie antivol intégrée, les VanMoof S3 et X3 sont conçus sur mesure pour une expérience cycliste ultime. Une fois mes infos bidon remplies, je me retrouve sur la page de paiement du site pour remplir mes infos de carte bleue et payer 1,95 € qui vont sans doute faire des petits, le site ne passant pas par un système de paiement bancaire. Vous la sentez venir l'arnaque là !

D'ailleurs, il suffit de se rendre en bas de page pour y voir que :
Grâce à votre adhésion, vous participez également à notre concours pour gagner un VanMoof S3. Nous allons tirer un gagnant tous les 600 participants. Le prochain gagnant sera tiré sur 04.09.2022, et sera informé directement par e-mail. Si la récompense est en rupture de stock, le gagnant recevra un produit similaire de valeur égale ou supérieure.

En rejoignant ce service, vous bénéficierez d'une période d'essai de 5 jours du programme de notre partenaire. Si vous continuez avec un abonnement au-delà de la période d’essai de 5 jours, un montant de votre carte de crédit vous sera débité, lequel varie en fonction du choix. Lorsque votre contribution est déduite de votre carte de crédit ou de tout autre mode de paiement, vous conservez l'accès à ces services, qui sont réservés exclusivement aux membres qui paient pour l'accès sur notre site Web partenaire.

Conclusion : Directement à mettre dans la corbeille sans passer par la case curiosité !!!

Fred50 Testeur d'arnaques pour Thesiteoueb lol

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/08/2022 07:44 #3
Ce n’est pas la première fois qu’une campagne de phishing concernant Decathlon et les vélos Van Moof circule sur Internet, Numérama nous en avait déjà parlé dans un article intitulé "Decathlon vous fait gagner un vélo VanMoof ? Raté, c’est un phishing" il y a quelques mois. Comme quoi, le recyclage d'arnaque à de bons jours devant lui.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
01/09/2022 07:35 #4
je viens d'avoir la même mais comme le mail est une image, il s'affiche pas par défaut. le titre est FÉLICITATIONS! Vous êtes l'heureux gagnant en ligne d'une toute nouvelle participation au concours [VanMoof S3]!

sans faire exprès j'ai cliqué et il y a eu un message : Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site benabood.benabood.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

maintenant après avoir lu votre message il est dans la poubelle de outlook.

Noupi
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !