x

La prime de Noël 2011 de la CAF pour les titulaires du RSA du RMI et de l'API [urgent]

 
09/12/2011 14:45 #31
Bonjour,
je lis des choses différentes d'un site à l'autre et donc je ne sais pas quoi en penser!je suis bénéficiaire de 540 eur d'are environ
et j'ai aussi des droits ouverts au rsa depuis deux mois(mais plus de paiements!).Je suis seule avec un enfant.Aurais-je droit à la prime de noel?

nenette 2004
NE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/12/2011 15:27 #32
Voila ce qui est officiellement dit au journal officiel :
Cette aide est attribuée aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique, de l’allocation équivalent retraite et de l’allocation transitoire de solidarité ayant droit au service de ces allocations au titre du mois de novembre 2011 ou, à défaut, au titre du mois de décembre 2011. Cette aide exceptionnelle n’est toutefois pas due aux personnes qui ont bénéficié de son versement au titre du revenu de solidarité active.
Le montant de cette aide exceptionnelle est fixé à 152,45 €, sauf en ce qui concerne les bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique à taux majoré pour lesquels il est porté à 219,53 €.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
09/12/2011 20:31 #33
titulaire du rsa socle ai je le droit a la prime de noel?

fab
FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/12/2011 06:05 #34
le decret semble indiquer que les bénéficiaires du rsa ne recevront pas la prime de noel?+. Est-ce-bien le cas svp?

Arno
AR
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/12/2011 08:29 #35

Arno a écrit :
le decret semble indiquer que les bénéficiaires du rsa ne recevront pas la prime de noel?+. Est-ce-bien le cas svp?

Si l'on lit entre les lignes "Cette aide exceptionnelle n’est toutefois pas due aux personnes qui ont bénéficié de son versement au titre du revenu de solidarité active." elle ne sera pas versée aux personnes qui ont déjà eu son versement au titre du revenu de solidarité active.

Du moins c'est ce que je comprends smiley

Tags: topic:rsa

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
10/12/2011 08:52 #36
J'ai appeller la caf hier et j'ai le droit a la prime de noel n'ayant pas de travail et mon conjoint aussi avec 2 enfant a charge il m'ont dit qu'elle me sera versé vers le 15 decembre de plus le site du service public a etais mis a jour hier soir LES RSA socle ont le droit a la prime http://vosdroits.service-public.fr/F1325.xhtml

Isa
IS
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/12/2011 10:21 #37
bn mari a contrat unique d insertion a un complément rsa actif et avons caf pr 2 enfants la caf m a dit qu on y a pas le droit a la prime ....pourquoi ds les bouches du rhones ils y ont droit av un cui ou contrat aidé ???la caf n a pas su me répondre !

juju
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/12/2011 21:17 #38
bonjour je suis seule avec deux enfants de 3 et 1ANS je touche parent isolé est ce que j'aurais la prime de noél ou y a t'il un montant car je touche 750 euros car j'ai la pension alimentaire donc en tout cela me fait 750euros j'espère avoir droit a la prime sinon pas de noel merci pour vos réponses et bonne fêtes

EMILY6682
EM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/12/2011 23:38 #39
Bonjour j aurais aimer savoir si je vais touché la prime de noel je suis seul avec mes fille je vien de finir mon contrat le 30/11/2011 j etait en revenu active et la pour le moment je touche toujous le revenu active meme si je travail plus merci d avance de votre réponse

aurelea13140
AU
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/12/2011 07:04 #40
Il suffit d'aller voir sur le site de la CAF pour visualiser votre dossier et voir si un paiement est en cours... ou pas.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !