x

Limite de connection tcp/ip

 
09/11/2006 11:16 #1
Bonjour a tous,
Tout d'abord, je trouve ce site super interessant, on y trouve énormément d'info sur windows ;)

Mais je n'ai pas trouver de réponse concernant une question qui me turlupine, mais qui surtout m'ennuie,...

Voila le topo, windows a limiter a 10 le nombre de connection simultanée par pc (ip), le fait ai que, dans le système dans lequel je travail, le serveur attribue un job a une machine, cette machine fait le job, ce qui divise ce job en plusieurs autres job (vous me comprener, si nombre trop grand y aura des complication, suivez), ce pc envoi un "ok, j'ai fait mon job" au serveur central.
Le serveur cherche d'autre machine de libre pour diviser le travail, ces machine viendront demander les fichiers a ma 1ère production, donc a ce moment, si il y a plus de 10 job réclamer a cette machine, sa plante,... (même pas 10, 5 demande peuve suffire a faire planter la machine car cette machine est en liaison avec d'autre serveur/pc déjà :s)

Après pas mal de recherche sur le web, je n'ai rien trouver, juste qu'il fallait trouver une clé cachée dans le registre de windows et de modifier une partie du winsock.dll

Je dois trouver une solution. Ne me demandez pas de migrer vers samba ou linux, a l'heure actuelle c'est infesable pour moi, et win2003 serveur, bcp trop onéreux.

Quelqu'un a il une solution a mon prblème et pourrait me dire que modifier?

Merci d'avance

Gwegz
Tsonaute
membre
Inscrit
09/11/2006 11:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
09/11/2006 13:18 #2
Il faudrait deja savoir quand tu dis travail si c'est sous forme de bases de données, de fichiers, ou autre.
Ce que je ne comprends pas c'est le principe d'arborescence dans la division du travail

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
09/11/2006 15:03 #3
Je ne peux malheureusement t'en dire plus ;)
C'est la tout le fonctionnement de la boite, nombreux on été les personnes voulant racheter notre version du noyau IBM modifier (car sans bug,...).

Sinon, j'ai lu la newz, Vista dispo pour fin du mois pour les pro,... Mais d'ici la, tout les jours notre système se plante a cause de la limite de connection.

Donc il nous faudrait une solution. Ou aller chercher dans le registre la clé cachée à modifier, et que modifier dans notre beau winsock.dll (centre du fonctionnement reseau global windows)

Gwegz
Tsonaute
membre
Inscrit
09/11/2006 11:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
09/11/2006 15:08 #4
regarde de ce coté si cela peut t'aider bien qu'un correctif existe depuis sur XP pour résoudre ce problème. donc bizarre:
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=314053

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
09/11/2006 15:40 #5
Attention, je demande bien de modifier le nombre de connection totale "simultanée" et pas le nombre de demande de connection maximale par seconde (comme pour les réglage de emule en passant au service pack 2, et pour cela oui il y a un correctif pour les personnes souhaitant corriger cela ;))

Je viend de trouver un autre post, ailleur, qui me dit que c'est un paramètre valider par la EULA, et que c'est pour cela que je ne trouve pas comment modifier le registre.

Il me faudrait donc une grosse tête de la configuration du registre :p

Gwegz
Tsonaute
membre
Inscrit
09/11/2006 11:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
09/11/2006 16:27 #6
En effet mais la licence finale indique 10 connexions max (EULA) et à moins de passer sous windows server ou linux, je ne vais pas t'être d'un grand secours.
En effet cela s'apparente à une forme de piratage vue que tu casses la EULA.

Regarde du cote de logiciels comme NTswitch ou autre smiley

Vue cela ici:
http://linuxfr.org/~LiNuCe/18355.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
09/11/2006 17:32 #7
Pas mal l'article ici ;)
On en apprend des choses,...
Je vais continuer de chercher, je sens que je brule ;)

Merci tout de même de ton aide, et si ta d'autre lien interessant concernat le sujet, avec par le plus grand des hasard, une solution directe,... ;)

Merci

Gwegz
Tsonaute
membre
Inscrit
09/11/2006 11:07
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
09/11/2006 18:11 #8
pas de problème, au gré de mes surfs des fois que smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !