x

Le Fisc double la mise pour 2005

Publié le
 
Cette mesure va sûrement en ravir plus d’un. Le fisc vient en effet de décider de doubler le bonus qu'il accorde aux contribuables qui déclarent leurs revenus en ligne. Cette mesure comporte quand même certaines conditions…
Pour vous donner quelques chiffres, sachez que vous avez été plus de 1,2 millions d’internautes à web-déclarer smiley vos impôts en 2004, deux fois plus nombreux qu’en 2003 et la tendance devrait se poursuivre pour 2005 mais par contre cela ne représente que 600 000 personnes qui ont pu bénéficier de ce bonus de 10€ en 2004 contre 33 millions de déclarations tout de même. Une goutte d’eau dans l’océan de l’impôt sur le revenu. D’ou cette mesure du doublement du bonus.
Pour le coté contrainte, il n’est plus besoin d’envoyer un courrier en plus de sa déclaration. En revanche pour pouvoir bénéficier des 20€ de bonus vous devez payer en ligne ou par prélèvements à échéance ou mensuellement, finis le tiers provisionnel.
Pour finir cette mesure qui est parue au Journal Officiel le 31 décembre, "s'applique à titre expérimental" pour les années 2005 à 2007, donc sur les revenus de 2004 à 2006.
Profitez-en smiley
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.