x

Ce jeudi 25 mars, c’est la Journée mondiale de la procrastination

Publié le
 
Au cas ou vous ne l’auriez pas vu sur votre calendrier, nous sommes le jeudi 25 mars et nous fêtons l’« Annonciation ». Mais ce que nous retiendrons de cette journée particulière, c’est que c’est aussi et surtout la journée mondiale de la procrastination. Du coup, pour savoir ce que c’est que signifie l’« Annonciation », on verra cela demain me direz-vous.
Agenda de la journée mondiale de la procrastination
Au cas ou vous ne l’auriez pas vu sur votre calendrier, aujourd’hui nous sommes le jeudi 25 mars 2021, dans quelques jours nous changerons d’heure avec le passage à l'heure d'été, dans quelques jours aussi, il y aura encore plus de départements confinés et de fait, plus de personnes qui auront à cœur de mettre en pratique la procrastination.

C’est donc la journée mondiale de la procrastination, et c’est le genre de mot que vous ne souhaitez plus entendre en début d’année avec les bonnes résolutions du Nouvel An. Mais c’est aussi le mot qui nous revient comme un boomerang quelques jours plus tard, surtout pour celui ou celle qui est adepte de la procrastination (du latin « pro » , qui signifie « en avant » et « crastinus », qui signifie « du lendemain »).

Bref, vous avez décidé de remettre au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Simple à mettre en pratique, il faut pour cela faire une liste des tâches que vous avez à accomplir, leur donner un ordre de priorité dans le temps (avec un calendrier ou votre agenda de Smartphone par exemple), vous motiver et.. Remettre cela au lendemain. Un seul mot d’ordre : On verra cela plus tard.

Publicité


Attention toutefois à ne pas vous enfoncer dans la procrastination, car si au départ cela peu paraitre comme un simple oubli et se faire passer pour une personne un peu tête en l’air, cela peut vite devenir insupportable pour votre entourage et devenir problématique pour la suite de votre carrière dans votre entreprise.

Un conseil : Profiter de cette journée mondiale de la procrastination pour remettre à demain ce que vous deviez faire aujourd’hui, mais dès demain, remettez-vous à la tâche pour rattraper votre retard. Car au final, procrastiner ne vous amène qu’une chose : devoir faire plus de choses par la suite.

Une joyeuse journée de la procrastination à tous, rendez-vous demain sur cette page pour y lire l'article.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.