C’est donc la journée mondiale de la procrastination, et c’est le genre de mot que vous ne souhaitez plus entendre en début d’année avec les bonnes résolutions du Nouvel An. Mais c’est aussi le mot qui nous revient comme un boomerang quelques jours plus tard, surtout pour celui ou celle qui est adepte de la procrastination (du latin « pro » , qui signifie « en avant » et « crastinus », qui signifie « du lendemain »).
Bref, vous avez décidé de remettre au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Simple à mettre en pratique, il faut pour cela faire une liste des tâches que vous avez à accomplir, leur donner un ordre de priorité dans le temps (avec un calendrier ou votre agenda de Smartphone par exemple), vous motiver et.. Remettre cela au lendemain. Un seul mot d’ordre : On verra cela plus tard.
Publicité
Attention toutefois à ne pas vous enfoncer dans la procrastination, car si au départ cela peu paraitre comme un simple oubli et se faire passer pour une personne un peu tête en l’air, cela peut vite devenir insupportable pour votre entourage et devenir problématique pour la suite de votre carrière dans votre entreprise.
Un conseil : Profiter de cette journée mondiale de la procrastination pour remettre à demain ce que vous deviez faire aujourd’hui, mais dès demain, remettez-vous à la tâche pour rattraper votre retard. Car au final, procrastiner ne vous amène qu’une chose : devoir faire plus de choses par la suite.
Une joyeuse journée de la procrastination à tous, rendez-vous demain sur cette page pour y lire l'article.