x

Remboursement Pass Navigo : Le site mondedommagementnavigo.com victime de son succès

Publié le
 
On pourrait comparer le site « mondedommagementnavigo.com » à un site de réservation de places de concerts pour un célèbre groupe. Il n’aura pas fallu longtemps pour que le site censé prendre en compte les demandes de remboursements pour les usagers de la SNCF ou de la RATP soit victime de son succès. Ou, quand on fait le buzz avec un site Internet qui n'est pas disponible…
Remboursement du Pass Navigo de décembre
C'est Valérie Pécresse, la présidente d'Ile-de-France Mobilités, qui avait annoncé début janvier le remboursement intégral d’un mois de Pass Navigo à destination des usagers de la SNCF et de la RATP, avec la mise en place du site Internet « mondedommagementnavigo.com ». Et depuis, les usagers attendaient l'ouverture de la plateforme pour faire leur demande de remboursement en ligne.

C’est donc à partir d’aujourd’hui que vous pourrez effectuer une demande en ligne afin de vus faire rembourser votre abonnement du mois de décembre, tout du moins, dès que le site sera disponible. Comme il fallait s’y attendre, les internautes ont été très nombreux à se « ruer » sur le site mondedommagementnavigo.com et comme il fallait s’y attendre, le site ne fonctionne plus du tout normalement, en lieu et place de la page de demande de remboursement, il y a : « Le site fait face actuellement à une forte affluence. Afin de garantir le bon traitement de votre demande, nous vous invitons à la saisir ultérieurement. Pour information : le site sera ouvert jusqu'au 11/03/2020; le service est disponible 7j/7 et 24h/24 jusqu'à cette date. »



Certains ont eu plus de chance que d’autres et on réussi à remplir complètement le formulaire, pour d’autres, ils ont eu droit à un plantage du site au moment de valider le formulaire et les derniers, doivent se contenter de la page actuelle du site, ou bien d’un écran noir. En fait, par défaut, il ne semble y avoir qu’une page HTML qui informe des problèmes rencontrés par le serveur, la page des demandes étant quant à elle toute noire.

Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de patience en tentant de vous connecter sur le site au cours de la journée, ou tout simplement d’ici quelques jours, le site prendra en effet en compte les demandes jusqu’au 11 mars prochain, ce qui vous laisse largement le temps de faire votre demande. Et, ce n’est pas parce que vous avez réussi à remplir le formulaire aujourd’hui que le paiement interviendra plus rapidement !

Et n’oubliez pas, des petits malins se font passer pour le site officiel depuis quelques semaines dans l’intention de récupérer vos données personnelles, des escrocs, qui en profitent pour contacter les potentiels clients et leur proposer un remboursement après avoir rentré leurs coordonnées bancaires ( voir : Remboursement Pass Navigo - attention aux faux sites mondedommagementnavigo ).

( Illustration : Capture mondedommagementnavigo.com )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.