Parcoursup victime de son succès, le site est saturé par les demandes

Publié le et mis à jour le
 
Depuis quelques minutes, les quelque 810 000 lycéens et étudiants en réorientation peuvent se rendre sur la plate-forme « Parcoursup » pour prendre connaissance des premières propositions d’admissions en première année d’études supérieures. Sauf que le site depuis 18 heures fait face à une affluence record qui le rend indisponible ou presque. Les explications…
Parcoursup victime de son succès
Ce mardi 22 mai à 18 heures, les quelques 810 000 lycéens et étudiants en réorientation peuvent donc logiquement se rendre sur la plate-forme « Parcoursup » afin de prendre connaissance des premières propositions d’admissions en première année d’études supérieures. C’est en effet aujourd’hui à 18 heures que les premières propositions seront mises en ligne, le site donnera des réponses aux étudiants à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 septembre.



Le problème, c’est que le site subit une affluence record depuis 18 heures, en lieu et place du site « normal » les internautes sont redirigés vers un site de débordement qui ne permet que de consulter sa situation sans avoir possibilité de répondre aux propositions d’admissions.

Il y est indiqué sur le sous-domaine que « Le site www.parcoursup.fr est actuellement saturé, vous êtes sur un site de débordement. Vous pouvez consulter votre situation, mais vous devrez vous reconnecter plus tard pour répondre à vos éventuelles propositions d'admissions. »

Pour rappel, la date butoir n’est pas celle de ce mardi, après le 22 mai, et jusqu’au 5 septembre prochain, chaque matin, votre dossier sera actualisé. Ce qui vous laisse largement le temps de consulter votre dossier le temps que le problème de connexion soit résolu du côté des serveurs.
Différents types de réponses sont possibles suivant les établissements de l’enseignement supérieur. Ainsi :
Pour une formation sélective (CPGE, BTS, DUT, écoles…)
- Oui (proposition d’admission)
- En attente d’une place
- Non

Pour une formation non sélective (Licence)
- Oui (proposition d’admission)
- Oui si (proposition d’admission)
- En attente d’une place

Même si il ne vous est pas possible de répondre à vos éventuelles propositions d'admissions, dans le cas d’une réponse affirmative, vous pouvez déjà consulter votre dossier (numéro de dossier et date de naissance nécessaire pour se connecter sur le site de débordement).

(Illustration : Capture site Internet Parcoursup)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!