x

Free arrête la diffusion de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur ses box

Publié le
 
Les abonnés de Free qui reçoivent la télévision par le biais d’une box TV devront se passer de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Faute d’accord avec Altice, le propriétaire des chaînes TV, Free a arrêté la diffusion des chaînes en fin de soirée hier à quelques minutes de l’échéance du 27 aout. Les explications…
Message BFM TV sur Freebox TV
Les abonnés de Free possédant une box TV et regardant la télévision par le biais de cette dernière devront se passer de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story, depuis hier soir un peu avant minuit et l’échéance du 27 aout, la justice avait demandé le 1er août dernier à Free de cesser la diffusion des 3 chaines sous peine de 100.000 euros d’astreinte par jour de retard et par chaîne à compter du 27 août. Les deux groupes ne se sont donc pas entendus sur un éventuel règlement à l’amiable qui aurait permis aux abonnés de continuer de recevoir BFM TV, RMC Découverte et RMC Story. Par contre, les Freenautes qui reçoivent la TV par l'antenne râteau ou le satellite ne sont pas concerné par cette coupure d'image et de son.



En lieu et place du signal, si vous vous rendez sur un des trois canal vous aurez droit au message :
Cette chaîne devrait être disponible de nouveau ici prochainement. En attendant l'accord de l'éditeur, cette chaîne est disponible via le tuner TNT de votre Freebox, l'antenne TNT de votre TV, via votre abonnement Canal+, via le web, via les applications diffusant cette chaîne et via installation d’un Live Stream légal sur votre Freebox.

Plus d'infos pour connecter le tuner TNT de votre Freebox :
1 Relier un câble antenne allant de votre prise d'antenne murale à la prise TNT au dos de votre Freebox.
2 lancer ensuite la recherche de chaînes TNT.

Pour les 6,4 millions d’abonnés Free, mais sans doute un peu moins qui se servent d’une box TV pour regarder la TNT, il ne reste plus qu’à attendre que les deux groupes arrivent à un accord.

D’ailleurs, Free a demandé à Altice de leur adresser un contrat qui permettrait de proposer les chaînes comme une option payante, un bouquet payant que les abonnés paieraient en sus de leur abonnement. Pas sûr que les internautes ou plutôt les Freenautes soient prêts à payer pour regarder ces 3 chaînes et profiter des services associés (comme la télévision de rattrapage, le replay).

De son côté BFM TV a indiqué ce matin que « Suite à un différend commercial et une décision de justice du 1er août, Free a cessé hier soir de diffuser sans autorisation sur ses réseaux les chaînes de notre BFM TV, RMC découverte et RMC Story. Nous regrettons cette situation qui prive les abonnés de fruits de nos chaînes sur les réseaux de cet opérateur.

BFM TV, RMC découverte et RMC Story reste bien sûr parfaitement disponibles sur la TNT, les box de Bouygues, Orange et SFR, le satellite et internet. »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.