Le Freebox Revolution victime du bug de l’heure « 1er janvier 1970 » sur les appels entrants

Publié le
 
Depuis la mise à jour de la version 4.0.5.1 de la Freebox Revolution, plusieurs Freenautes ont eu droit à une erreur qui dans les faits n’est pas trop grave, mais qui peut vite devenir agaçante pour ceux qui ont l’habitude de regarder l’heure sur leur téléphone fixe relié à la box serveur. En effet depuis la mise à jour, cette dernière a effectué un retour dans le temps pour se caler sur le 1er janvier 1970. Les explications…
Bug heure Freebox 1er janvier 1970

Bug de l’heure DECT sur la Freebox Revolution


Il y a quelques jours de cela, Free avait mis en ligne la mise à jour 4.0.5.1 qui était censée apporter son lot de bugs, avec la correction d’un redémarrage aléatoire de la Freebox Delta lorsque l’agrégation 4G est utilisée et celui du client OpenVPN non fonctionnel. Même si cette mise à jour n’apportait rien de plus, il semble que dans le même temps elle se soit emmêlé les pendules avec la fonction de gestion de l’heure pour la téléphonie.

En effet, après avoir installé cette mise à jour certains Freenautes ont remarqué que leur téléphone compatible DECT affichait une date et une heure erronée. La première fois, il se sont contentés de remettre les pendules à l’heure, remettre à jour leur téléphone fixe dans les options de date et heure de ce dernier, mais à l’appel entrant suivant le problème a recommencé.



Et malgré plusieurs redémarrages de box, plusieurs mises à jour de leur téléphone, en dissociant et en associant à nouveau leur poste fixe le problème perdure et ne se produit que dans le cas d’un appel entrant. Cerise sur le gâteau, quad vous vous rendez dans la gestion des appels de Mafreebox, il faut regarder tout en bas de la liste pour retrouver les appels effectués en… 1970 (illustration de notre article). Cette erreur n’est pas sans rappeler celle subie par l’iPhone qui affichait des emails du 1er janvier 1970.

Après appel au 3244 (le support technique) il semble que Free est au courant des problèmes et que ces derniers seront corrigés lors d’une prochaine mise à jour. En attendant, évitez de regarder l’heure de votre poste fixe et si vous devez retrouver un ancien appel dans l’historique, pensez à regarder à la fin !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.