x

Pour Halloween Google vous propose des fantômes en 3D ou en réalité augmentée

Publié le et mis à jour le
 
Demain c'est Halloween et Google ne l'a pas oublié. En plus de son Doodle animé et interactif qui est en ligne sur la page d'accueil de son moteur de recherche, ce dernier vous propose aussi de retrouver en 3D ou en réalité augmentée plusieurs personnages que l'on a l'habitude de retrouver lors de la fête d'Halloween : Fantôme, Jack-o'-lantern, squelette dansant, chien hot-dog, chien pirate et chat magique. Les explications pour l'activer sur votre Smartphone...
Fantôme Google en réalité augmentée sur iPhone
Demain c'est Halloween, mais Google a décidé de nous faire passer le temps, de ne pas voir le temps du confinement s'écouler. Ce matin, nous avons eu droit à un Doodle animé et interactif qui devrait encore être présent demain pour la fête d'Halloween, un jeu où vous devez partir à la chasse aux fantômes pour leur jeter des sorts, « une chasse aux fantômes avec Momo le chat ». Le but du jeu, tout au long des 4 niveaux, est de nager et jeter des sorts pour protéger l'océan et ses créatures avant qu'il ne soit trop tard.

Et pour ceux qui ne sont pas trop chasse aux fantômes, Google vous propose de les faire apparaitre sur votre Smartphone en 3D et si votre appareil est compatible, de les incruster en réalité augmentée dans votre environnement par le biais de votre caméra. Pour cela, il suffit de taper « Halloween » dans le moteur de recherche Google, pour retrouver dans les résultats un encart qui vous invite à invoquer un fantôme en 3D. Et pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « Voir en 3D » et regarder ensuite le fantôme ou l'un des autres personnages que vous aurez choisis. D'ailleurs, vous avez le choix entre un fantôme, trois Jack-o'-lantern, un squelette dansant, un chien hot-dog, un chien pirate et un chat magique. Vous pouvez aussi rechercher chaque personnage indépendamment dans Google.

Publicité

Comment activer la réalité augmentée avec les fantômes Google


La RA ( Réalité Augmentée ) ou AR ( Augmented Reality en anglais ) est un système qui permet d'utiliser votre appareil pour mélanger du contenu numérique dans le monde réel. C'est le principe même du jeu Pokémon Go sur Smartphone où vous pouvez tenter d'attraper des Pokémons dans l'environnement dans lequel vous vous trouvez, ce dernier se servant des caméras avant pour superposer dessus l'animation numérique. Il en est de même pour les animations de Google, mais, car il y a un mais, tous les appareils ne sont pas compatibles. Vous pouvez retrouver la liste sur la page « Prise en charge ARCore ». Si votre appareil est présent dans la liste (Android, iOS, émulateurs), normalement vous devriez avoir le personnage qui apparait en 3D et dans le même temps votre environnement en arrière-plan. Si ce n'est pas le cas, vérifiez si vous n'avez pas un bouton pour afficher le fantôme dans votre espace.

Une fois fait, vous aurez la possibilité de le bouger afin de le voir sous différents angles, vous en approcher ou vous en éloigner avec votre doigt. Pour apporter un peu plus de réalité, il y a une ombre qui apparait sous les personnages. Ce n’est pas la première fois que Google propose ce genre d’expérience, par le passé il avait déjà proposé d’autres animations 3D, y compris avec le Père Noël. Mais il faut être perspicace lors de vos recherches pour tomber dessus. Il ne vous reste plus qu’à tester tous les personnages en 3D et en trouver d'autres pour les partager avec vos amis !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.