x

Facebook s'intéresse de nouveau aux moins de 13 ans

Publié le
 
Il y a quelques mois, Mark Zuckerberg s’était mis en tête de ne plus avoir cette barrière d’âge sur le site de réseautage social afin de permettre aux moins de 13 ans d’accéder à Facebook en expliquant que pour lui l’éducation doit commencer très jeune. Et il semble que cette idée fasse de nouveau son chemin, Facebook réfléchirait à un système de protection qui permettrait aux enfants de se connecter sur Facebook sous la surveillance de leurs parents.
Facebook et les moins de 13 ans
Il faut dire que les moins de 13 ans n’ont pas attendu la mise en ligne d’un système de protection pour y créer un compte. En juillet dernier, selon une étude de TNS Sofres ( voir : Facebook – 18 % des moins de 13 ans sont connectés (étude TNS Sofres) ), la moitié de 8-17 ans étaient sur les réseaux sociaux, 48 % des enfants de 8-17 ans étaient connectés à un réseau social (Facebook) et surtout 18 % des moins de 13 ans étaient connectés, avec l'accord de leurs parents à 97 % sans pour autant savoir si les parents surveillaient vraiment ce que faisaient leurs enfants par la suite, et seuls 49 % d'entre eux étaient « amis » avec leurs parents et seulement 55 % se disaient surveillés dans leur utilisation de Facebook. Et depuis, le chiffre n’a sans aucun doute fait qu’augmenter, selon une étude récente ils seraient aujourd’hui plus de 7 millions à posséder un compte Facebook avec ou sans l’accord des parents.



Facebook serait donc en train de mettre au point un système de protection qui permettrait aux moins de 13 ans de se créer « officiellement un compte », sans avoir à mentir sur leurs âges ce qui est le cas aujourd’hui pour passer le stade de l’inscription, système qui devrait permettre aux parents de surveiller depuis leurs propres comptes ce que feraient leurs enfants sur le réseau social.

La finalité de cette idée étant sans aucun doute de pouvoir proposer de plus en plus de pages aux annonceurs pour afficher d'espaces publicitaires et surtout d’attirer de nouveau annonceurs et éditeurs de jeux pour enfants. Facebook n’a pas commenté cette information, mais a déclaré travailler sur un tel système. Reste à savoir jusqu’à ou pourra aller la limité d’âge minimale pour s’inscrire, car à 5 ans on se demande ce qu’un enfant pourra bien raconter sur son mur.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.