x

11 Septembre 2001 – dix ans déjà

Publié le et mis à jour le
 
C’était il y a 10 ans déjà, le 11 septembre 2001, une date qui restera à jamais gravée dans nos mémoires, une date dont nous gardons le souvenir de ce que nous avons fait ce jour-là. Ce jour-là en quelques minutes les États-Unis avaient basculé dans l’horreur du terrorisme avec l’effondrement des deux tours jumelles du Word Trade Center.
Tout a commencé il y a 10 ans à 14h46 heure Française, au moment où des pirates de l’air ont percuté la tour nord du World Trade Center avec un avion de ligne détourné quelques minutes auparavant avant que la seconde tour ne soit percutée quelques minutes plus tard par un second avion de ligne. Et personne dans le monde, n’a oublié cette journée qui aura fait plus de 3000 victimes, et pour commémorer les 10 ans du 11 septembre 2001 plusieurs sites internet nous proposent des dossiers complets afin de mieux comprendre ce qui c’est passé ce jour-là et surtout ne pas oublier.

France Info nous propose un diaporama complet des évènements qui se sont déroulés le 11 septembre 2001, minute par minute sur son site Internet « Les 10 ans du 11 septembre ».

Sur le site Internet Youtube en partenariat avec le New York Times, vous pourrez y retrouver sur un chaîne YouTube les bulletins de nouvelles archivées et des histoires personnelles et les réflexions du public sur ces attentats « Réflexions sur le 11 septembre – 10 ans plus tard »

Barack Obama, mais aussi George W. Bush, participeront aujourd’hui à un hommage rendu aux victimes à Ground Zero, le site sur lequel s'élevaient les tours jumelles du Word Trade Center.

(Illustration site France Info)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.