x

Route du Rhum c’est le jour J aussi sur Internet avec Virtual Regatta

Publié le et mis à jour le
 
A quelques heures de cette neuvième édition de la Route du Rhum - La Banque Postale, qui a lieu tous les quatre ans, les 85 marins engagés qui s'élanceront de Saint-Malo en direction de Pointe-à-Pitre peaufinent les derniers préparatifs et réglages de leurs bateaux. Et cette année marque aussi l’arrivée des multicoques géants.
Route du Rhum c’est le jour J pour Virtual Regatta
Mais alors que les skippers professionnels se préparent à prendre le large pour la reine des transatlantiques, les quelque 82500 skippers amateurs inscrits se préparent à en faire de même sur Internet avec Virtual Regatta. Je dis 82500, mais le compteur ne cesse de tourner depuis quelques jours, et vous serez sans doute très, très nombreux à prendre part à la course virtuelle de la Route du Rhum - La Banque Postale, bien au chaud derrière votre écran. Il faudra espérer que les organisateurs de cette course virtuelle ont tout prévu, avec pour commencer des serveurs à même de répondre à l’affluence, 82 000 internautes connectés en même temps cela risque de chauffer pour les serveurs.

Publicité


Pour les retardataires, il n’est pas trop tard pour vous inscrire, et pour participer à la course virtuelle de la Route du Rhum - La Banque Postale sur Virtual Regatta, c’est tout simple.

Il suffit de vous inscrire, de vous familiariser avec le jeu et d’attendre fébrilement le départ qui aura lieu en même temps que la course réelle à Saint-Malo. Quelques minutes suffisent pour en comprendre fonctionnement. Ensuite il faudra faire des choix dans le cap que vous souhaitez prendre durant la course, il faut savoir que les conditions météos que subissent les skippers en mers seront les même sur le jeu.

Alors prêt pour affronter les quelques 82500 concurrents (estimation) qui devraient être au rendez-vous ce samedi à 13H02, et pourquoi pas, décrocher la première place et gagner une sortie d'une journée pour 2 personnes sur un 60 pieds IMOCA à Lorient ?

Dans ce cas, rendez-vous sur le site Virtual Regatta, inscrivez-vous et… bon vent :
Virtual Regatta
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 31-10-2010 23:57
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Route du Rhum c’est le jour J aussi sur Internet avec...
Salut !
Pour moi aussi, plantage à tous les étages. Vraiment une bande de bras cassés les virtual regattamen. Lamentable d'empocher du fric sans faire le nécéssaire pour que ça fonctionne. Entre publicité mensongère et escroquerie pure et simple. Il serait d'ailleurs de bon aloi que l'on puisse etre remboursés sans histoires. Car "option rase-cote + site saturé = 30 000 places dans les dents. Alors, on fait comment ?
Signé: Arnaud, sacrement déçu.....
 
 
Publié: 31-10-2010 18:25
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Route du Rhum c’est le jour J aussi sur Internet avec...
Ce qui est étonnant c'est que les médias parlent que de ce site.
Alors qu'il en existe de biens meilleurs.
Océan virtuel fait payer 5 euros cette course mais c'est toutes options.
Et il y en d'autres virtual loup de mer et live skipper par exemple.
C'est beau le lobbying, ça permet la pensée unique.
Le problème c'est qu'à proposer un serveur qui plante à chaque course on fait beaucoup de mécontents qui vont voir ailleurs et trouvent mieux
 
 
Publié: 31-10-2010 18:16
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Route du Rhum c’est le jour J aussi sur Internet avec...
fallait hélas s'y attendre.
A part empocher le fric de ceux qui prennent des options, options qui ne marchent pas toujours à en croire le forum, ce site est toujours à la ramasse, météo délirante, lors de la 1 ère route du Rhum les anticyclones tournaient comme des dépressions,dur de faire ses options dans ces conditions et hop changement tout d'un coup au bout de 2 ou 3 jours, et problème récurrent de connexion.
Je viens y jouer pour y retrouver des amis mais jamais je ne leur donnerai un sou.
Le problème c'est que l'équité n'est pas respectée si certains ont la chance de pouvoir se connecter et la grande majorité non.
 
 
Publié: 31-10-2010 15:59
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Route du Rhum c’est le jour J aussi sur Internet avec...
Mais quand vont-ils être capable de s'équiper en serveurs assez puissants pour le jeu ? C'est désolant un tel échec, et c'est pas la première fois.
 
 
Publié: 31-10-2010 15:17
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Route du Rhum c’est le jour J aussi sur Internet avec...
serveur planté mdr!!! pile poil au moment du départ et depuis plus rien il est 15h15 mon bateau doit etre échoué quelques part le long de la côte

malgré une montagne de page de pub online ils n'ont pas sus investir dans un serveur c'est naze je trouve........
 
 
Publié: 31-10-2010 14:50
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Route du Rhum c’est le jour J aussi sur Internet avec...
Salut à tous, virtuels et réels

La virtual Regatta du vendée des globes nous avait annoncé avec fierté qu'il ferait mieux la prochaine fois concernant les bug(s) et qu'il gérerait mieux le nombre de participants pour le jeu en ligne.
Je n'aimerai pas avoir ses informaticiens "organisateurs" pour mon entreprise.
Bla bla bla. SONT NULS.