x

LimeWire n’est plus suite à une décision de justice

Publié le
 
La justice aura donc eu raison de LimeWire. Le site et par voie de conséquence le logiciel ne sont plus disponibles. Une décision de justice a ordonné la fermeture complète et définitive des services de LimeWire.
LimeWire 0 - Justice 1
Sur la page d’accueil du site, on peut y lire :
Ceci est une annonce officielle - LimeWire est soumis à une injonction ordonnée par le tribunal de cesser la distribution et le soutien de son logiciel de partage de fichiers. Le téléchargement ou le partage de contenus sous copyright sans autorisation est illégal.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, LimeWire était, on peut parler à l’imparfait, un logiciel de partage de fichier, un des plus utilisés dans le monde et permettait le téléchargement de fichier peer to peer et les téléchargements simultanés via plusieurs sources de fichiers que ce soit des vidéos, des images, des logiciels, des mp3…

Publicité


On comprend un peu mieux ce qui a motivé la décision des juges. Il ne reste plus qu’à attendre le jugement concernant la violation des lois sur le copyright. La facture risque d’être salée.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.