x

Twitter s'excuse après l’énorme bug de mardi

Publié le et mis à jour le
 
Si vous êtes un adepte du site de micro blogs Twitter, hier il ne faisait pas bon traîner sur le site. Une faille permettait de mettre en ligne du code javascript, comme un texte normal, code qui permettait ensuite l’ouverture automatique de pages internet lorsque vous visualisiez les Tweets.
Twitter faille javascript
Au final, des milliers de comptes Twitter étaient touchés par cette faille, et le seul fait de passer la souris sur le lien permettait de faire apparaître un site internet dans une nouvelle fenêtre du navigateur, sans même cliquer, ou de faire apparaître des messages sous forme de « pop-up ».

Certains liens ouvraient des sites à caractères pornographiques, mais des plaisantins ont aussi profité de la faille.

Publicité


Michel Lanaspèze, Directeur Marketing et Communication de Sophos Europe du Sud explquait hier que « Certains utilisateurs utilisent également cette lacune pour créer des tweets contenant des blocs de couleur (appelés tweets arc-en-ciel ou rainbow tweets). Comme ces messages permettent de cacher leur véritable contenu, certains utilisateurs auront certainement du mal à s’empêcher de cliquer dessus. Espérons que Twitter va combler cette faille aussi rapidement que possible, pour empêcher les utilisateurs de poster ce code JavaScript appelé onMouseOver. »

Ce matin, la faille semble colmatée et Twitter c’est excusé auprès de ses millions d’utilisateurs. Plus d’infos sur le site Sophos.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.