x

Luc Besson - EuropaCorp - vous propose de devenir producteur

Publié le et mis à jour le
 
Luc Besson « EuropaCorp » a ouvert un site « weareproducteurs.com » qui vous permettra de participer à la fabrication d’un film. Qui n’a jamais rêvé de faire du cinéma ? Choix du scénario, réalisateur… Aujourd’hui, c’est possible peut-on lire sur Twitter.
Après la production d’un chanteur, rappelez-vous de Grégoire et sa chanson « Toi plus moi »
, voici donc la production d’un film, qui n’est pas une première non plus, mais n’avait jamais été proposée en cette envergure. Il faut dire que derrière tout cela se trouve EuropaCorp qui est le premier exportateur français et l'opérateur Orange.

Le site vous permettra de mieux comprendre les rouages de la fabrication d’un film et le difficile métier de producteur.

Cinq synopsis d'auteurs vous sont proposés : une comédie, une comédie sentimentale, un thriller, un policier et un film dramatique. Il faudra dans un premier temps élire le scénario final, et ensuite faire le choix du réalisateur, des acteurs, de la bande-son. Bref, être un producteur.
Publicité

Et pas besoin d’investir des milliers d’euros, car vous pouvez devenir producteur à partir de 10 euros, Le nombre de parts par internaute étant limité à 500 et ce, pour 25% du total du budget. Le reste (les 75% restant) sera financé par Europacorp.

Vous pouvez aussi ne rien investir, mais vous inscrire pour participer au vote, même si le fait de participer financièrement vous permet au final, si le film n’est pas un flop, de toucher une part des recettes.

Les 10.000 premiers inscrits auront leur nom au générique, a promis Luc Besson.

Envie d’en savoir un peu plus, de faire vos premiers pas de producteur ? Rendez-vous sur le site We are producteurs
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.