x

La boisson gazeuse la plus connue de la planète se lance dans la musique

Publié le et mis à jour le
 
Le plus célèbre fabricant de boisson gazeuse (bon le deuxième pour les fans de son concurrent) se lance dans la musique en ligne. Dans le courant du mois de janvier prochain, la firme Coca-cola puisqu’il il s’agit d’elle, proposera un service de téléchargements de musiques en lignes et…
Ce avec un catalogue de plus de 250 000 singles de 5 grandes maisons de disque. Cela représente une alternative légale au Peer to Peer et surtout pour les majors de la musique la possibilité de toucher une grande majorité de jeunes grâce à la marque phare (Coke) mais cela fera sans doute du tort aux vendeurs de cd car avec la profusion de sites de téléchargements légaux dans le monde entier, les distributeurs vont encore plus en pâtir qu’avec le peer to peer.

En effet la moyenne des titres se téléchargent pour 80 centimes d’euros en moyenne contre 2,5 euros pour un single en grande surface. Faites le compte smiley. Pour finir sur sa page d'accueil, le site MyCokeMusic.com précise que le téléchargement de musique ne sera offert qu'aux résidants de Grande-Bretagne âgés de 12 ans et plus. Les Français sont encore un peu à la traîne dans les offres de téléchargement en ligne !

Pour le visiter: http://www.mycokemusic.com/indexflash.html
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.