x

Vous ne viendrez plus chez nous par hasard

Publié le et mis à jour le
 
En fait le slogan d’une célèbre marque pétrolière aurait pu être repris par Verisign car celui-ci vient de mettre ni plus ni moins la main sur les noms de domaine qui n’existe pas. Quand vous tapez une adresse dans votre navigateur pour accéder à une page celui-ci recherche l’ip de la page en question et se connecte à cette page Si par malchance cette adresse n’existe pas vous avez à la place soit une erreur 404 ou pour ceux qui ont paramétré IE la page de msn qui vous propose des alternatives à cette adresse...
Aujourd’hui, et je vous invite à faire le test en tapant par exemple thethesiteoueb.net (donc adresse erronée) et vous verrez que votre navigateur ne vous met non pas une erreur 404 mais est redirigé aussitôt vers la page de Verisign. Cette société qui gère les .COM et les .NET (comme pour le nom de domaine du site) c’est ainsi approprié, pour ne pas dire dérobé, les redirections des pages d’erreurs. Verisign ne cache pas les intentions qui ont motivé ces «détournements», c'est-à-dire générer des revenus en envoyant des visiteurs vers ses clients. Pour de nombreux observateurs et analystes, Verisign profite de sa position pour s'enrichir aux dépends des internautes. Mais le pire c’est que même les adresses mail en .COM ou .NET inconnues ne seront plus reconnues comme telles et donc ne seront plus retournées à l’expéditeur pour adresse invalide car tout les noms de domaines inexistants hier sont existants aujourd’hui et ainsi par voie de conséquence les adresses mails de ces dits sites fantôme. Bref à trop vouloir en faire Verisign risque de se mettre la communauté a dos et les effets se font déjà ressentir avec un net ralentissement vers l’accès de cette fameuse page quand celle-ci ne décide pas tout simplement de ne pas s’afficher. Verisign a confirmé son intention de ne pas modifier ces redirections automatiques mais des programmeurs seraient déjà à concevoir des correctifs logiciels dont le but est d'empêcher ces «détournements». Donc bientot un patch!
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.