x

Faille de sécurité découverte dans Kazaa

Publié le
 
Un expert en sécurité a découvert une faille potentiellement critique dans le réseau FastTrack, utilisé entre autres par le logiciel d'échange de fichiers Kazaa.
il est vrai que l'échange de fichiers dont la contenance (biens souvent des virus trainent dans ce que vous téléchargez smiley ) n'est pas connu représente un danger bien plus grand que cette faille de sécurité mais celle-ci permettrait a une personne mal-intentionnée de faire planter le pc à distance ou au pire des cas d'en prendre le controle.
Un correctif devrait être disponible dans les prochaines heures et en attendant pour les adeptes du Peer to Peer faites attention car sur le net c'est comme pour les accidents de la route ou on pense que cela arrive toujours aux autres...et un jour!
Sharman Networks, le propriétaire de Kazaa, promet la publication d'un correctif dans moins de 24 heures et conseille fortement à ses utilisateurs de l'installer, en espérant que ce correctif ne soit pas affublé d'un spy smiley.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.