x

Phising pour le Crédit Lyonnais et le Crédit Mutuel

Publié le et mis à jour le
 

 « Alerte sécurité » C’est ce que vous pouvez voir sur les sites du Crédit Lyonnais et CyberMut du Crédit Mutuel. Les deux banques mettent en garde leurs clients sur des attaques de type phishing, attaque qui consiste à se faire passer par le biais d’un mail pour l’un des organismes financier. Le mail en question invoquent une raison de sécurité informatique pour ensuite inviter l’internaute à cliquer sur le lien pour se connecter au nouveau système de sécurité.

Comme le souligne les responsables de ces deux banques, en aucuns cas un mail n’est envoyé aux clients pour des raisons de sécurités de surcroît, mais gageons que des internautes s’y laisseront sans doute prendre.

De toute manière si vous avez le moindre doute quand à la véracité du site, contactez tout simplement votre chargé de clientèle afin d’éclaircir la situation car  il vaut mieux dépenser quelques centimes d’euros au téléphone que perdre quelques centaines d’euros. De toute manière en recevant le mail vous verrez vite que celui-ci est assez grossier (Bonjour, C’est Credit Mutuel qui vous salue !). C’est vrai que cela fait plus pote que commercial smiley .

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.