x

Internet Explorer 7 bêta est disponible

Publié le et mis à jour le
 
Hier les annonces de Microsoft étaient nombreuses ou plutôt importantes. Tout d’abord la sortie en bêta test du nouveau système d’exploitation, Windows Vista qui est la première mouture officielle sous son nouveau nom de baptême (en espérant que cela soit le dernier) et dans la foulée la sortie toujours en bêta test de la toute dernière version d’Internet Explorer, je veux parler bien sur de la version 7, qui permet donc une navigation par onglets, une gestion de flux RSS et une protection anti-phishing. La sécurité est donc de mise sur cette version.
Et comme toute bêta qui se respecte il n’a pas fallut longtemps pour que celle-ci se retrouve disponible sur le net, dans un premier temps en anglais (donc impossible à installer sur les pc francophones smiley ) pour quelques heures plus tard se trouver en version internationale et de ce fait apte à se mettre sur nos PC.
Déjà avant toute chose, si vous souhaitez la tester, pensez auparavant à faire une sauvegarde de vos cookies et favoris, au cas ou, et comme nous vous l’annoncions sur le site il y a quelques jours, cette bêta requiert une validation de votre licence Windows à travers le système Windows Genuine Advantage .
Pour commencer il faut récupérer l’archive et ensuite aller dans le dossier « update » pour lancer « update.exe ». Une fois installé vous serez invité à redémarrer.
Premier constat, l’interface est un peu déroutante de prime abord pour ceux qui surfent avec Firefox, les onglets se trouvant au dessus de la barre d’outils. Le système de navigation par onglet est fort simple, il suffit juste de cliquer sur le demi onglet pour ouvrir une nouvelle page.
Par contre, sur le PC de test, cela a planté, et même méchamment avec Firefox d’ouvert la première fois, ensuite plus rien smiley, tout fonctionne très bien. Il y aurait-il un problème entre Firefox et IE ?
Autrement la navigation par le biais des onglets est fort simple et quand vous ouvrirez les pages, vous verrez en bas à droite une image bleue vous informant du filtre anti-phishing est actif et le plus est sans doute le fait de cliquer sur un lien qui vous l'ouvre dans un onglet directement.
Par contre quand vous cliquez sur fermer les pages se ferment automatiquement sans vous demander votre avis, il serait judicieux de mettre un système de confirmation comme chez Firefox.
La gestion des RSS est impeccable.
Par contre vous êtes obligé du fait de cette mise à jour de vous retaper les logins et passes sur tous les sites (la saisie semi automatique n’as pas supporté la mise à jour on dirait smiley ), et perso j’aurai bien aimé avoir le même principe des mots de passe que celui de Firefox qui par défaut apparaissent sur la page quand vous l’ouvrez.
Il va sans doute falloir quelques jours de tests pour bien vérifier cette nouvelle mouture, bien sur nous attendons vos avis sur le forum ! et cette bêta sera sûrement suivi d’une mise à jour pour corriger les premiers bugs.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.