Pokemon Go est la requête la plus demandée sur Google en 2016

Par la rédaction de TSO le
 
Google a mis en ligne sont top des recherches au niveau mondial. Et en première position se trouve le jeu « Pokemon go » qui truste le haut du podium devant l’iPhone 7 et Donald Trump. Lancé en juillet dernier, le jeu de Niantic aura donc été la requête la plus demandé au niveau mondial en 2016.
Google - Year In Search 2016

Pokemon Go au top des recherches Google

Il ne lui aura fallu que quelques mois pour arriver au top de ce classement. Le jeu Pokémon Go disponible en téléchargement au mois de juillet dernier arrive donc premier de ce classement des recherches en 2016 sur le moteur de recherche Google. Il faut tout de même relativiser, car cette « étrange » première place s’explique surtout par le fait que le jeu avait eu quelques ratées lors de son lancement, dans un premier temps disponible au Japon, il y avait eu une saturation des serveurs et ses derniers étaient tombés. Et les internautes du monde entier n’avaient pas arrêté de chercher durant plusieurs jours des informations sur la possibilité de télécharger le jeu. Ce qui explique sans aucun doute sa première place.

En seconde place on retrouve le Smartphone d’Apple l’iPhone 7 dont les internautes étaient en quête d’information bien avant sa mise en vente à la rentrée dernière. En troisième position, l’on retrouve celui qui fera sans aucun doute parler de lui dans les prochaines semaines, même si c’est déjà le cas sur Twitter, le prochain président des États-Unis Donald Trump.



Le reste du classement Google en 2016

Du côté des informations, l’on retrouve en première position les élections américaines suivies des Jeux Olympiques et le Brexit en angleterre. En ce qui concerne les personnalités, c’est Donald Trump qui truste la première place devant sa rivale Hillary Clinton et le nageur américain Michael Phelps. En ce qui concerne les technologies, c’est Apple qui se place avec son iPhone 7, l’iPhone SE et l’iPhone 6S respectivement en première, troisième et quatrième position des recherches en 2016. Il y a aussi le Smarphone indien à 3 euros « Freedom 251 » qui se retrouve à une étonnante seconde place et un autre smartphone « Google Pixel » qui arrive en cinquième position.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur la page pour découvrir les requêtes les plus populaires en 2016 sur Google que ce soit au niveau mondial ou bien en France ou un autre pays : Découvrez les tendances de 2016 Google

En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux du Nouvel An, de Joyeuses Fêtes et surtout une Bonne Année 2017 !

Google - Year In Search 2016

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.