Un Doodle pour fêter la première expédition au pôle Sud il y a 105 ans

Par la rédaction de TSO le
 
Après nous avoir proposé un Doodle consacré à la détermination de la vitesse de la lumière il y a quelques jours, Google nous propose un nouveau Doodle animé intitulé « Il y a 105 ans arrivait la première expédition au pôle Sud ». Revivez l’expédition en vidéo…
Doodle première expédition au pôle Sud
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous avez sans aucun doute remarqué que l’habituel logo de la Firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle consacré à la détermination de la vitesse de la lumière, Google nous propose d’en savoir un peu plus sur la première expédition au pôle Sud avec une animation intitulée « Il y a 105 ans arrivait la première expédition au pôle Sud ».




Et en cliquant sur l’animation, vous accéderez directement aux résultats de Google et vous pourrez y lire que l'expédition Amundsen a été menée par le Norvégien Roald Amundsen à bord du Fram jusqu'à l'extrême Est de la mer de Ross et qu’elle fut la première à atteindre le pôle Sud. Accompagné de 4 personnes l’explorateur arrive au pôle Sud en ski avec des chiens de traineaux le 14 décembre 1911, quelques jours avant celle menée par Robert Falcon Scott. Amundsen et ses coéquipiers revinrent sains et saufs à leur base et apprirent par la suite que Scott et ses hommes avaient été trouvés morts dans leur tente lors de leur retour du pôle. Dans sa poche, Scott avait une lettre d'Amundsen adressée au roi Haakon de Norvège (Wikipedia).

Vidéo National Geographic Amundsen's South Pole Expedition

 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.