Firefox 43 : une nouvelle version est à télécharger

Par la rédaction de TSO le
 
La Fondation Mozilla a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox qui nous arrive en version 43 avec comme pour chaque changement de version, l’ajout de diverses fonctionnalités même si dans ce cas cela concerne surtout les développeurs.
Firefox 43 version française
La Fondation Mozilla a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur, baptisée « Firefox 43 » avec à la clé plusieurs corrections de bugs, améliorations tant du côté développeurs qu’utilisateurs, même si pour l’instant la mise à jour n’est pas encore disponible pour la France sauf directement sur le serveur FTP de Mozilla.

Nouveautés de Firefox 43

Cette nouvelle version apporte son lot de corrections de bugs, améliorations du coté de la performance et des nouveautés comme la prise en compte du format M4V pour les vidéos, le streaming WebRTC en mode multi-écrans ainsi que la mise à jour de la liste de blocage pour la protection contre le suivi qui bloque certains éléments d’un page Web qui pourraient être utilisés pour enregistrer votre comportement. Pour rappel, la version 42 avait vu l’arrivée du « control center » qui contient des contrôles de sécurité du site visité et les paramètres de confidentialité. Avec cette mise à jour de la liste de blocage, il se pourrait que certains sites Internet ne s’affichent pas correctement.



Téléchargement et disponibilité de Firefox 43

Comme pour toutes les versions et toutes les mises à jour, Firefox 43 est dès à présent disponible sur tous les canaux de distribution et dans toutes les langues que cela soit pour les PC, tablettes ou mobiles. Par contre, la version française n’était pas disponible lors de la mise en ligne de cet article, il faudra faire preuve d’un peu de patience, sans doute d’ici la fin de journée.

En ce qui concerne la version desktop, vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez découvrir et tester le navigateur de la Fondation Mozilla, le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site :
Firefox 43 français
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.