DNB, BAC Baccalauréat, CAP et BEP : le calendrier des examens en 2016

Par la rédaction de TSO le
 
Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a publié au Bulletin officiel de l'Éducation nationale il y a quelques jours le calendrier des examens pour la session 2016. Retrouvez les différentes dates d'examen pour le DNB, BAC, CAP et BEP.
Les examens pour la session 2016
Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a mis en ligne il y a quelques jours les dates des différents examens qui se dérouleront en 2016.

Brevet des collèges / DNB

Pour les élèves de troisième, les épreuves écrites du diplôme national du brevet (communes à tous les candidats) se dérouleront le jeudi 23 et le vendredi 24 juin 2016

BAC - Épreuves écrites anticipées (élèves de première)

Les épreuves anticipées de français pour les séries ES et S et celle de français et littérature se dérouleront le vendredi 17 juin 2016 en matinée.
Les épreuves de sciences pour les séries ES et L se dérouleront le mardi 21 juin 2016 en matinée.

BAC - Épreuves écrites (élèves de terminale) en métropole

Les épreuves écrites pour les élèves de terminale en métropole se dérouleront du mercredi 15 juin au mercredi 22 juin 2016. Tout comme l'année dernière, les bacheliers auront un week-end de coupure pour récupérer des trois premiers jours d'épreuves.

À noter que pour les académies de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Pierre et Miquelon et Polynésie française les épreuves se dérouleront du mardi 14 juin au mardi 21 juin 2016.



CAP et BEP

Les épreuves écrites d'enseignement général pour le certificat d'aptitude professionnelle et le brevet d'études professionnelles (sauf pour la Nouvelle-Calédonie) se dérouleront du mercredi 8 au jeudi 9 juin 2016.

À noter sur le calendrier 2016

Les résultats du baccalauréat seront communiqués à partir du mardi 5 juillet 2016 (les épreuves du second groupe dureront jusqu'au vendredi 8 juillet 2016 inclus).

Vous avez donc encore largement le temps de vous préparer, réviser, apprendre même si pour certains le mois de juin arrivera très vite!

(Capture modifiée site education.gouv.fr)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.