Mary Anning : le 215e anniversaire de la paléontologue fêté avec un Doodle

Par la rédaction de TSO le
 
Mary Anning a les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image qui lui est consacré. En ce 21 mai, Google a décidé d’honorer la paléontologue britannique avec un Doodle intitulé « Il y a 215 ans naissait Mary Anning ».
Doodle de la paléontologue Mary Anning
Après nous avoir proposé il y a quelques jours un Doodle animé et interactif à l’occasion des 40 ans du Rubik's Cube, le célèbre casse-tête, un Doodle ou vous deviez remettre dans l’ordre chaque couleur pour chaque face, le tout avec la souris et le clavier et qui est toujours disponible sur une page dédiée (voir : Doodle Rubik's Cube : Le casse-tête diabolique à sa propre page dédiée), Google nous propose un Doodle imagé à l’occasion du 215e anniversaire de la paléontologue britannique Mary Anning.

Sur la page d’accueil du moteur de recherche, vous pouvez donc y voir en lieu et place de l’habituel logo, une représentation imagée de Mary Anning en train de rechercher des fossiles, chaque lettre du mot Google étant représenté par des pierres sauf le second G qui est un fossile.




Pour la petite histoire, Mary Anning est née le 21 mai 1799 et est morte le 9 mars 1847. Elle commence à s’intéresser à la paléontologie après le décès de son père suite à une tuberculose en 1810, ce dernier arrondissait les fins de mois en vendant des fossiles aux touristes, la famille se retrouve sans ressources et Mary et son frère Joseph commencent alors à rechercher des fossiles à plein temps.

Ce qui n’était au départ qu’un besoin va vite se transformer en passion après la découverte par Mary Anning, alors âgée de 12 ans, d'un squelette complet d'ichtyosaure dont son frère avait trouvé le crane un an plus tôt. Son frère avait trouvé un crâne de ce qui semblait être un grand crocodile un an plus tôt. Sa première grande découverte importante qui est relayée dans « Transactions of the Royal Society ». D’autres découvertes suivront, comme celle du squelette d'un plésiosaure, en 1821. En 1828, elle découvre un important fossile de ptérodactyle, un Pterodactylus macronyx, le premier trouvé hors d'Allemagne.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la vie et l’histoire de Mary Anning, il vous suffit de cliquer sur le logo afin d’accéder aux résultats la concernant. Aujourd’hui nous avons donc droit à un Doodle éducatif qui déclenchera peut-être des passions !
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.