La tablette Surface de Microsoft débarque chez Boulanger et la Fnac

Par la rédaction de TSO le
 
Microsoft souhaite donner un coup d’accélérateur aux ventes de sa tablette Surface en France et pour cela il faut passer par le commerce « classique ». Microsoft a donc annoncé que ses tablettes Surface avec Windows RT seront disponibles dans les rayons de Boulanger et de la Fnac, à partir de ce samedi.
Surface débarque chez Boulanger et la Fnac
Avec cette mise en avant de surface dans les deux enseignes à quelques jours de Noël, Microsoft espère sans doute doper les ventes de cette dernière. Surface 32 Go et sa « Touch Cover » noire est en vente noire au prix de 589 euros et Surface 64 Go et sa « Touch Cover » noire au prix de 694 €, les prix pouvant évoluer selon les magasins, Microsoft indiquant que les revendeurs sont libres de fixer leur prix.

La tablette Surface avait été officiellement mise en vente le 26 octobre dernier et était déjà précommande sur la boutique en ligne de Microsoft avec des prix qui s’échelonnaient de 489 à 694 euros. Et la rupture n’avait pas tardé et l’on se demandait si Microsoft avait prévu un stock conséquent dès le départ ou si la rupture était consécutive à un problème logistique. Depuis les choses se sont arrangé et la boutique réapprovisionnée.




Pour le coté technique et les caractéristiques, la tablette dispose d’un espace de stockage de 32 Gb ou 64 Gb suivants les modèles, d’un écran 10.6 " ClearType HD pour une résolution de 1366 x 768 pixels en 16:9 (écran large) avec une interaction tactile multipoint 5 points, mais aussi d’un processeur SoC Nvidia Tegra T30 (4 cœurs) et 2 Gb de ram. Elle embarque aussi le Wi-Fi (802.11a/b/g/n) ainsi que la Technologie Bluetooth 4.0. Elle dispose aussi d’une prise casque, de ports USB 2.0, d’une sortie vidéo HD, d’un capteur de lumière ambiante, de deux caméras LifeCams HD 720p avec deux micros. Pour le reste, vous y trouverez aussi un accéléromètre, une boussole et un gyroscope.

Pour en savoir un peu plus sur le la tablette Surface de Microsoft ou le système d’exploitation Windows 8, y voir ses spécificités suivant les versions, les accessoires, rendez-vous sur la boutique en ligne Microsoft Store ou dans un des magasins de Boulanger ou de la Fnac.

(Illustration et source Microsoft CP)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.