Surface Go - La tablette « petit prix » de Microsoft à partir de 399 $

Publié le
 
C’est la tablette 2 en 1 dont tout le monde entendait parler et elle est enfin officiellement présentée. Il faut reconnaitre que les rumeurs de ces dernières semaines étaient bien fondées avec une tablette « Surface Pro » à prix réduit, une « low cost » de Microsoft pour toucher d’avantages d’utilisateurs. Les explications sur la nouvelle Microsoft surface Go...
Tablette Microsoft Surface Go
La nouvelle tablette de Microsoft a donc été officiellement présentée hier et comme semblait le souligner la rumeur, il s’agit bien d’une « Surface Pro » à prix réduit, une tablette d’entrée milieu de gamme qui devrait permettre à la Firme de Redmond de toucher d’avantages de clients. Comme l’explique Microsoft, « Surface Go est notre surface la plus petite, la plus légère et la plus abordable pour le moment. Lorsque nous avons conçu cet appareil, nous avons dû nous demander ce que les gens voulaient et s’ils avaient besoin d'une surface de 10". Les réponses semblent évidentes : elles sont légères, productives et accessibles à plus de gens. »

Baptisée « Surface Go », Microsoft annonce sur son blog un prix de départ de 399 $ en prix conseillé chez le commerçant (sans doute le même en euros par la suite) et pour ce prix vous aurez une tablette 2 en 1 avec d’un coté l’écran de 10 pouces ou se trouve tous les composants et de l’autre le clavier qui est bien sûr commercialisé à part. Et l’ensemble ne fait que 1,15 livre (450 grammes) pour 8,3 mm d’épaisseur, avec pour l’affichage un écran PixelSense haute résolution conçu sur mesure qui prend en charge Surface Pen avec 4096 niveaux de sensibilité à la pression ainsi qu’un processeur Intel Pentium Gold 7ème génération 4415Y, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire. Pour le clavier, il faudra ajouter un peu moins de 100$ ce qui porte l’ensemble à 499$.


Les dates de disponibilité

Surface Go sera disponible en pré-commande à partir du 10 juillet sur les marchés suivants: États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Irlande, France, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Danemark, Finlande, Norvège, Suède, Pologne, Italie, Portugal et Espagne. Au cours des prochaines semaines, Surface Go sera disponible en pré-commande au Japon, à Singapour, en Corée, à Taiwan, en Malaisie, en Thaïlande, à Hong Kong et en Chine avec plus de marchés à suivre.

Mais il vous faudra patienter jusqu’au mois d’aout pour voir les tablettes et les accessoires arriver en France et un peu plus tard dans l’année pour acheter le modèle LTE

Présentation vidéo Microsoft Surface Go



(Illustration : Capture vidéo Microsoft)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!