x

Probleme ecran noir sur easynote de packard bell

 
11/07/2008 16:43 #1
salut à tous,
je cherche une solution a mon probleme d ordi portable.
c est un easynote mz35-200 de chez packard bell
je vous explique mon souci:
j ai fais une restauration avec mon cd master
je suis sous windows xp familiale
quand j ai insere mon cd de restauration,j ai eus un ecran m indiquant windows 98 et de là l ecran c est coupe
depuis j essaye de le rallumer et j ai un ecran noir qui s affiche tout le temps et impossible d y voir quelque chose
d ou cela pourrait il venir?
merci

nadou
Tsonaute
membre
Inscrit
11/07/2008 16:35
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
11/07/2008 17:18 #2
Ce n'est pas un cd XP ?
Je parle de celui de la restauration.

As-tu une prise VGA pour mettre un ecran normal à l'arrière du portable. Voir si cela peut permettre de voir ce qui s'affiche si ta dalle est HS.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
11/07/2008 18:39 #3
non,c'est le cd de restauration de packard bell que j ai utilisé

non j ai pas de prise vga

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/07/2008 19:36 #4
Si l'écran reste désespérement noir, c'est que la dalle soit ne reçoit pas de signal, soit est HS
Mets une lampe de poche sur le dessus pour l'éclairer et ainsi voir si tu as quelque chose qui s'affiche.
Parfois le fait de bien ouvrir en poussant a fond et en refermant d'un tiers plusieurs fois, refait les contacts.

Par contre tu ne nous dis pas si le système c'était bien réinstallé avant cette panne ni si tu as le led du disque dur qui clignoote ou non.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
12/07/2008 01:44 #5
c'est quoi la dalle?
le systheme ne sait pas bien reinstalle je pense car il m a affiche windows 98 alors que j avais xp familiale
et j ai une led verte qui s allume au demarrage de l ordi et qui s eteint aussitot
j entends un bruit et le ventilo tourne en continu
j ai essaye un autre disque dur mais toujours le meme resultat

nadou
Tsonaute
membre
Inscrit
11/07/2008 16:35
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
12/07/2008 07:55 #6

nadou a écrit:
c'est quoi la dalle?

Ton écran tout simplement.




le systheme ne sait pas bien reinstalle je pense car il m a affiche windows 98 alors que j avais xp familiale

Hé hé tu serais la première personne du monde à avoir un XP qui se transforme en 98. Donc soit bourde de CD, soit bourde de CD. On ne peut pas en effet voir se transformer un CD de restauration XP en 98.


et j ai une led verte qui s allume au demarrage de l ordi et qui s eteint aussitot

Et après cela clignote ou pas?
Ta led verte c'est celle du disque dur (doit y avoir une petite image à cote)ou celle de l'alimentation?


j entends un bruit et le ventilo tourne en continu
j ai essaye un autre disque dur mais toujours le meme resultat

Pour le ventilo normalement, je dis bien normalement ils ne doivent pas tourner à fond dès le démarrage car là pour économiser de l'énergie. Donc cela ne présage rien de bon.

En espérant que ton portable soit encore sous garantie!
PS pour tous: Quand on achète un portable neuf on prend les extensions de garantie pour avoir 3 ans.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
12/07/2008 14:46 #7

Hé hé tu serais la première personne du monde à avoir un XP qui se transforme en 98. Donc soit bourde de CD, soit bourde de CD. On ne peut pas en effet voir se transformer un CD de restauration XP en 98.

ben je n en sais rien car un fois la restauration faite j ai eus de marqué a l ecran windows 98 et apres l ordi s est coupé et ecran noir depuis


Et après cela clignote ou pas?
Ta led verte c'est celle du disque dur (doit y avoir une petite image à cote)ou celle de l'alimentation?

la led verte ne clignote plus du tout apres le demarrage et apparement sur le site,ce serait la diode de l acces au lecteur (elle s allume lorsque le systeme accede au disque dur ou lecteur de dvd)


Pour le ventilo normalement, je dis bien normalement ils ne doivent pas tourner à fond dès le démarrage car là pour économiser de l'énergie. Donc cela ne présage rien de bon.

le ventilo se met en marche continuellement des que j allume le pc et on l entend tourner

En espérant que ton portable soit encore sous garantie!
PS pour tous: Quand on achète un portable neuf on prend les extensions de garantie pour avoir 3 ans.


et helas,non,il n est plus garanti

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/07/2008 16:49 #8
Franchement cela sens un problème matériel.
Si tu peux avoir d'autres barettes mémoires pour tester et un autre disque dur, commence par là.
Tout en ne te faisant pas trop d'illusions.

Barette foireuse = blocage du démarrage
Disque HS = pas d'activité led

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Annonces
Publicité
anonyme
13/07/2008 01:35 #9
pour les barrettes apparement elles sont bonne et j ai essayé avec un autre disque dur d un ami et toujours le meme resultat

nadou
Tsonaute
membre
Inscrit
11/07/2008 16:35
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
13/07/2008 09:06 #10
Donc a moins d'un miracle dur de faire redémarrer ton portable sans le démonter.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !