Comment véroler son PC avec du WMA venant du P2P

Publié le
 
Pour ceux qui ne connaissent pas le WMA, sachez que c’est le format audio de chez Microsoft. Pour la petite histoire c’est le site PC World qui a sonné l’alerte. En effet un internaute c’est retrouvé le PC remplit de pop-ups et autres adwares et ce après avoir ouvert un fichier en WMA qu’il venait de récupérer depuis le réseau P2P…
De plus sa page de démarrage s’en est trouvé changé. Microsoft pour sa part assure n’être pas au courant mais il semble que ce « problème » risque de faire du bruit car si il est possible de cacher du code malicieux dans un fichier WMA il est plus dur de le lancer sans le concours de la personne qui l’ouvre et quand je parle de concours j’entends par là que la personne accepte tout ce qu’il y a dedans. C’est ce qui peut donc s’appeler à juste titre une nouvelle faille pour le géant de Redmond.

Par ailleurs, toujours selon le site PC World, il semble que l’origine du fichier musical soit d’Overpeer, société qui a inondé de faux fichiers le réseaux P2P récemment dans la lutte contre les échanges illégaux de musique. D’ailleurs la société ne nie pas l’origine du fichier.

Mais il semble que l’apprenti sorcier soit d’ici peu dépassé par les évènements car les pirates vont sans aucuns doute se ruer sur ce qui pourrait devenir la faille de ce début d’année car dans ce cas pourquoi ne pas y mettre un virus ou bien un ver, un enregistreur de frappes (vous savez pour récupérer votre numéro de CB)…

Donc en attendant , la seule chose à faire c’est de se calmer sur le P2P.

Pour info la chanson que cet internaute avait récupéré était :

Alicia Keys Fallin' Songs In A Minor 4.wma


(Source PC Inpact)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!