Super Mario Run sera à télécharger sur Android en mars

Publié le
 
Alors que l’application Super Mario Run bat des records de téléchargement sur l’App Store, les possesseurs d’un Smartphone Android patientent depuis plusieurs semaines. Et l’attente va se terminer, il sera bientôt possible de télécharger Super Mario Run sur Android… Enfin presque ! Les explications…
Télécharger Super Mario Run sur Android (Capture modifiée)

Super Mario Run sur iOS : Un carton !

Cela fait donc quelques semaines que le jeu est disponible sur iOS, l’année dernière en l’espace de 15 jours il avait déjà été téléchargé plus de 50 millions de fois. Et même si certains détracteurs du jeu le trouvent trop simpliste, il n’y a en effet qu’un seul mouvement à faire sur le jeu pour faire progresser Mario ce qui gâche un peu le game-play du jeu, il n’en demeure pas moins qu’il est un des cartons de ces dernières semaines, même si Pokemon Go lui tient la dragée haute. Mais le revers de la médaille c’est justement qu’il n’était disponible que sur iOS, enfin jusqu’à présent.

Télécharger Super Mario Run sur Android

Bon, comme pour notre dernier article concernant le jeu, le titre mets un peu l’eau à la bouche, mais laisse sur sa faim même si ce dernier ne laisse aucun doute sur la disponibilité du jeu et même si la capture du Play Store a quelque peu été retravaillée par notre ami olivier. Si vous vous rendez sur le Play Store, à ce jour, il n’y a pas de bouton « Installer », juste un bouton « Se préinscrire ».




Mais dans un tweet Nintendo a officiellement annoncé que Super Mario Run serait disponible sur Android au mois de mars prochain. Il n’y a pas de jour de sortie, juste une info concernant le mois. On peut y lire sur le tweet que « la version Android de "Super Mario Run" sera disponible en mars 2017. Actuellement sur le Google Play, nous acceptons les préinscriptions pour vous informer par notification du début de la livraison. S’il vous plaît, inscrivez-vous. ». Bon, cela fait plusieurs jours que les préinscriptions sont ouvertes sur le Play Store pour « Super Mario Run sur Android », inscription qui vous permettra, si vous ne l’avez pas encore fait, de recevoir une notification sur votre appareil le jour de la disponibilité et du lancement du jeu. Et si vous en avez marre d’attendre, vous pouvez aussi annuler la notification.

Une connexion Internet pour jouer à Super Mario Run

Par contre, une fois le jeu disponible, téléchargé et installé, n’oubliez pas qu’il vous faudra être connecté à Internet pour pouvoir jouer au jeu, car si dans un premier temps, les développeurs pensaient proposer le « World Tour » ( le mode histoire ) en mode autonome afin de pouvoir y jouer sans connexion Internet, il s’est avéré au final que cela compliquait la connexion vers les modes « Toad Rally » et « Kingdom ». Et comme ces modes ont besoin d’une connexion Internet pour la sauvegarde, il a été décidé d’intégrer le mode « World Tour » avec les deux autres et de ce fait une connexion est nécessaire pour jouer à l’intégralité du jeu.

Il ne reste plus qu’à espérer que pour les prochains jeux, Nintendo devrait en proposer d’autres en 2017 comme « Fire Emblem Heroes » (bientôt disponible) et « Animal Crossing » et bien plus par la suite, ces derniers seront disponibles sur les deux plateformes en même temps. On peut toujours y croire !

Vidéo lancement Super Mario Run

GamePlay - Introduction à Super Mario Run

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!