En effet, sur iOS Super Mario Run de Nintendo avait été téléchargé plus de 40 millions de fois en seulement quatre jours après sa sortie et qu’il était surtout devenu l'application la plus téléchargée dans le monde le jour de Noël et le Jour de l'An sans oublier sa place dans le top 10 des applications les plus téléchargées en 2016 dans le monde entier, avec une première place trustée par Pokémon Go de Niantic sortie au cours de l’été 2016 et qui était devenu en quelques jours un phénomène de société.
Publicité
Mais chez Android, le son de cloche (celui des chiffres) est un peu différent. Près d’une semaine après sa mise en ligne, on peut y lire sur la fiche produit de l’application qu’il a été téléchargé entre 10 et 50 millions de fois. Une bagatelle si l’on ramène cela au nombre d’utilisateurs sur iOS par rapport au nombre de téléchargements. De là à se dire que le prix pour bénéficier du jeu complet en a sans aucun doute arrêté plus d’un, car il faut débourser 9,99 € pour débloquer l’entièreté du jeu et seul les 3 premiers niveaux sont gratuits. On pourrait presque dire que les potentiels joueurs de Super Mario Run le boudent à cause de son prix élevé.
Pour le pitch de l’histoire, Super Mario avance constamment et il vous suffit de toucher l'écran pour le contrôler. « Agissez au bon moment pour sauter avec style, effectuer des vrilles aériennes ou des sauts muraux, récupérer des pièces et atteindre l'arrivée ! ». Par contre, une fois le jeu téléchargé et installé que ce soit dans sa version payante ou d’essai, n’oubliez pas qu’il vous faudra être connecté à Internet pour pouvoir jouer au jeu, car si dans un premier temps les développeurs pensaient proposer le « World Tour » ( le mode histoire ) en mode autonome et il a été décidé d’intégrer le mode avec les deux autres modes « Toad Rally » et « Kingdom » et de ce fait une connexion est nécessaire pour jouer à l’intégralité du jeu. Encore une autre raison qui amène si peu d’utilisateurs à le télécharger ?
Et vous, l’avez-vous téléchargé ?