Firefox 49 : une nouvelle version du navigateur est à télécharger

Publié le
 
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox qui nous arrive en version 49 avec comme pour chaque changement de version, l’ajout de diverses fonctionnalités à commencer par la mise à jour du gestionnaire de connexion. Les explications...
Firefox 49 version française
La Fondation Mozilla a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur, baptisée « Firefox 49 » avec à la clé la correction d'un problème qui empêchait les utilisateurs de Mac de mettre à jour Firefox, mais aussi des améliorations tant du côté développeurs qu’utilisateurs, même si pour l’instant la mise à jour n’est pas encore disponible pour la France sauf directement sur le serveur FTP de Mozilla.

Nouveautés de Firefox 49

Cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations du coté de la performance et des nouveautés à commencer par la mise à jour du gestionnaire de connexion ce qui vous permettra de vous servir des paramètres enregistrés sur un site en « HTTP » pour vous connecter sur les sites Internet en « HTTPS ». Il y a aussi diverses améliorations du coté lecture avec des performances vidéo améliorée sur les systèmes qui prennent en charge SSSE3 sans accélération matérielle ainsi que l’ajout de commandes aux menus contextuels audio et vidéo en HTML5 pour réécouter ou visualiser le fichier indéfiniment ou le jouer à 1,25x sa vitesse. À noter que les utilisateurs de Mac bénéficient aussi de l’amélioration de la performance sur les systèmes sans accélération matérielle.



Téléchargement et disponibilité de Firefox 49

Comme pour toutes les versions et toutes les mises à jour, Firefox 49 devrait être rapidement disponible sur tous les canaux de distribution et dans toutes les langues que cela soit pour les PC, tablettes ou mobiles. Par contre, la version française n’était pas disponible lors de la mise en ligne de cet article, il faudra faire preuve d’un peu de patience, sans doute d’ici la fin de journée.

En ce qui concerne la version desktop, vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez découvrir et tester le navigateur de la Fondation Mozilla, le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site :
Firefox 49 français
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!