Et c’est aussi le jour J pour les milliers de participants à la course sur Virtal Regatte. Il n’est pas trop tard pour y participer, même s’il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous inscrire et participer à la course virtuelle Transat Jacques Vabre, bien au chaud derrière votre écran.
Il suffit de vous inscrire, de vous familiariser avec le jeu et d’attendre fébrilement le départ qui aura lieu en même temps que la course réelle, départ situé en baie de Seine, devant la plage du Havre. Quelques minutes suffisent pour en comprendre fonctionnement. Ensuite il faudra faire des choix dans le cap que vous souhaitez prendre durant la course, il faut savoir que les conditions météo que subissent les skippers en mers seront les mêmes sur le jeu.
Cette année, pour la première fois Virtual Regatta vous permettra de jouer à la Transat Jacques Vabre virtuelle à bord de 4 classes de bateaux comme pour la vraie course : Ultime, Imoca, Multi50 et Class40. L'interface du jeu a été légèrement modifiée pour permettre aux joueurs de participer à la course sur chacune des quatre classes, tout en passant de l'une à l'autre très facilement.
Il faut espérer que les organisateurs de cette course virtuelle ont tout prévu, avec pour commencer des serveurs à même de répondre à l’affluence, 116 400 skippers sont prêts à pendre le départ (pour l’instant, et le chiffre devrait augmenter dans les heures qui viennent) et avec actuellement plus de 5 000 internautes connectés en même temps cela risque de chauffer pour les serveurs au moment du départ de la course.
Alors prêt pour affronter les quelques 116 400 concurrents (au moment d’écrire l’article) qui devraient être au rendez-vous ce dimanche 25 octobre à 13H02, et pourquoi pas, décrocher la première place ?
Dans ce cas, rendez-vous sur le site Virtual Regatta, inscrivez-vous et… bon vent :
Virtual Regatta