Sally ride : Un Doodle pour fêter son 64e anniversaire sur Google

Publié le
 
En ce mois de mai, Google est assez prolifique sur les événements et anniversaires mis en avant sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Aujourd’hui, il nous propose un Doodle qui fête le 64e anniversaire de l’astrophysicienne et astronaute Sally Kristen Ride.
Le Doodle Sally Kristen Ride sur Google
Et de sept ! Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google France, vous remarquerez une nouvelle fois que l’habituel logo de la firme de Mountain View a été remplacé par un Doodle animé. Depuis le début du mois de mai, Google nous a déjà proposé 7 Doodle.
Aujourd’hui Google nous propose un Doodle ou plutôt 5 pour fêter le 64e anniversaire de l’astrophysicienne et astronaute Sally Kristen Ride. Il y a en effet 5 Doodles animés et il vous faudra sans aucun doute recharger la page plusieurs fois pour tous les visualiser.




Selon Wikipédia, Sally Kristen Ride est née le 26 mai 1951 et est morte le 23 juillet 2012. Sally Kristen Ride a participé en tant que spécialiste de mission aux vols STS-7 et STS-41-G de la navette spatiale américaine. Elle est la première femme américaine à être allée dans l'espace, en 1983, mais la troisième au monde, elle a été précédée par deux femmes soviétiques, Valentina Terechkova en 1963 et Svetlana Savitskaïa en 1982.

Un Doodle qui ne vous fera sans doute pas perdre de temps au contraire des Doodles interactifs, mais qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur Sally Kristen Ride et l’épopée spatiale.
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!