Skype : la nouvelle version pour Windows est à télécharger

Publié le
 
Microsoft a mis en ligne la nouvelle version de Skype pour les systèmes d’exploitation Windows, nouvelle version baptisée « Skype 6.22.81.104 » avec à la clé une interface en parfaite cohérence avec celle de la version mobile ou Mac.
Le logiciel Skype nouvelle version (presque 7)
La Firme de Redmond propose depuis quelques heures la toute dernière mouture de Skype, une version qui se veut être plus conviviale. Une fois installé sur votre PC, vous aurez droit à une interface remaniée, plus conviviale, interface que vous pourrez retrouver sur les différentes plates-formes.

La fenêtre de discussions affiche désormais les échanges sous forme de bulles de couleurs afin de s’y retrouver quand vous êtres plusieurs à parler. De plus, désormais si vous discutez en plusieurs fois, l’ensemble de vos phrases apparaitra dans une seule bulle.

Désormais, les transferts de fichiers démarreront automatiquement, mais vous pourrez annuler cette modification ou choisir un dossier de destination différent dans les paramètres de Skype. Avant de cliquer sur le téléchargement, vous aurez un aperçu sous forme de miniature dans la fenêtre de discussion.

Enfin, si vous postez seulement un émoticône sans texte, celui-ci apparaitre plus grand dans la fenêtre de discussion. Il vous sera aussi possible de sélectionner des personnes du groupe (pas plus de 9) pour démarrer une discussion en vidéo.




Cette nouvelle version nous arrive donc quelques jours après « Skype Qik », une application de messagerie de groupe qui n’est pas sans rappeler Snapchat et qui vous permettra de partager simplement et rapidement une vidéo dans un groupe. Mais, même s’il s’appelle Skype, il ne vous sera pas possible d’envoyer des vidéos à vos contacts sur Skype, seulement à ceux présents dans votre carnet d’adresses.

Si vous voulez dès à présent tester la toute dernière version de Skype, rendez-vous dans la logithèque du site pour y télécharger « Skype 6.22.81.104 » pour Windows XP SP3, Vista, 7, 8 ou 8.1, 32 et 64 bits.

Présentation en vidéo de Skype Qik

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!