Pour rappel, l'heure d'été a été instituée en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1974 avec pour objectif de réaliser des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage. Il s’agissait à l’époque de faire correspondre au mieux les heures d'activités avec les heures d'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel.
Deux estimations réalisées en 1996 et 2006 chiffrent l'économie d'énergie entre 0,7 et 1,2 TWh chaque année.
L’année dernière, pas de bug du coté des iPhone mais par contre, la Freebox Revolution avait de nouveau été victime du bug de changement d’heure avec des enregistrements récurrents programmés avant le passage à l'heure d'été qui se retrouvaient après le changement d'heure avancés d'une heure. Les enregistrements non récurrents programmés avant le changement passaient normalement sans décalage horaire.
Quoi qu'il en soit, les possesseurs d’iPhone qui s’en servent comme réveil matin devront sans doute faire attention au cas où, pour les possesseurs de la Freebox, le plus simple est de ne pas programmer d’enregistrements le temps du passage à l’heure d’été même si dans les deux cas, le risque du bug de l’heure d’été devrait être quasi nul.
(Illustration Retour vers le Futur)