Google Flight Search : le comparateur de billets d’avion décolle en France

Publié le et mis à jour le
 
C’est au cours de la rentrée 2011 que Google nous avait proposé son service de recherches de billets d’avion baptisé « Flight Search », quelque temps après nous avoir proposé « Hôtel Finder » qui vous permet de trouver rapidement et facilement un hôtel en quelques clics. Et il est désormais possible de se servir de « Google Flight Search », le service comparateur de billets d’avion est désormais disponible en France.
Google Flight Search en France
Il y a deux ans, la mise en ligne de ce service avait été rendue possible grâce au rachat de la société ITA par Google, société spécialisée dans les données sur les prix des billets d’avion.

Dans un style épuré, comme la plupart des services de Google, vous aurez ainsi la possibilité de trouver un vol aller-retour, Paris / Marseille par exemple, en seulement quelques secondes. Vous pourrez effectuer votre recherche en demandant un vol direct ou pas, en sélectionnant les compagnies aériennes, en choisissant votre heure de départ et de retour… Par contre, Google précise que « Certaines compagnies aériennes ne sont pas disponibles sur Google : Ryanair, Swiss, Lufthansa, easyJet. ».




Après les Hôtels, sans oublier la météo qui permet via Google de connaître les tendances du jour en tapant « météo Paris » par exemple, voici le service de recherche / comparateur de billets d’avion. Et d’ici quelques mois il vous suffira de taper « vol Paris / Marseille » pour connaître les prix des billets d’avion directement dans les résultats sans passer par la page du service.

Le lien pour découvrir le nouveau service de recherches de billets d’avion « Flight search » :
Google Flight Search

(Illustration Site Google Flight Search)
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!