Internet n’est pas en reste dans la mobilisation pour lutter contre l’ouragan Sandy. Google propose dès à présent plusieurs cartes sur Google Maps qui permettent de suivre en temps réel l’évolution de l’ouragan Sandy et d’y visualiser les dernières informations officielles, les derniers bulletins d’alertes. Les données présentes sur la carte proviennent de plusieurs sources, y compris des bulletins officiels et des contenus fournis par les utilisateurs.
Ce suivi en temps réel permettra à la population de visualiser le déplacement de l’ouragan Sandy, la trajectoire suivie et les prévisions de trajectoire pour les prochaines heures. Un outil qui permettra aussi de connaître les alertes en cours, les avis d’évacuation et surtout de rassurer les proches des personnes se trouvant sur la trajectoire de Sandy.
Rendez-vous sur la carte Crisismap Sandy 2012 pour y suivre en direct sur Internet l’évolution de l’ouragan Sandy et sur la carte Crisismap Sandy NYC 2012 pour y suivre les dernières informations concernant New York, les alertes et les évacuations en cours y visualiser les zones inondables, carte ou l’on peut y voir que plusieurs zones de la ville ont déjà été évacuées, le maire Michael Bloomberg ayant déjà ordonné l'évacuation de 375 000 habitants des zones risquant d'être inondées.
(Illustration Google Maps Crisis Sandy 2012)