Sandy : Suivez l’évolution de l’ouragan en direct sur Internet avec Google

Publié le
 
L'est des États-Unis se prépare à affronter l'arrivée de l'ouragan Sandy, baptisé « Frankenstorm » par les New-Yorkais, un clin d’œil à la fête d’Halloween du 31 octobre. Et les premiers effets de l’ouragan Sandy se sont déjà fait sentir le long des côtes américaines, avec des inondations et une mer démontée, à New York où l’alerte est maximale, « The Big Apple » (la grosse pomme : le surnom donné à la ville de New York) se prépare à l’arrivée de l’ouragan Sandy qui se dirige actuellement vers la côte Est des États-Unis.
Ouragan Sandy sur Google Maps
Depuis hier soir, tous les transports en commun ont été arrêtés par les autorités Newyorkaise, le métro de New York est fermé, des milliers de vols ont été annulés dans les airs, les commerçants ont barricadé avec des planches les devantures des magasins. Les Américains prennent la menace de l’ouragan très au sérieux à tel point que la bourse de New York sera fermée ce lundi et sans aucun doute mardi, une fermeture exceptionnelle, il faut remonter aux attentats du 11 septembre 2001 pour retrouver la dernière date exceptionnelle de fermeture de Wall Street.

Internet n’est pas en reste dans la mobilisation pour lutter contre l’ouragan Sandy. Google propose dès à présent plusieurs cartes sur Google Maps qui permettent de suivre en temps réel l’évolution de l’ouragan Sandy et d’y visualiser les dernières informations officielles, les derniers bulletins d’alertes. Les données présentes sur la carte proviennent de plusieurs sources, y compris des bulletins officiels et des contenus fournis par les utilisateurs.



Ce suivi en temps réel permettra à la population de visualiser le déplacement de l’ouragan Sandy, la trajectoire suivie et les prévisions de trajectoire pour les prochaines heures. Un outil qui permettra aussi de connaître les alertes en cours, les avis d’évacuation et surtout de rassurer les proches des personnes se trouvant sur la trajectoire de Sandy.

Rendez-vous sur la carte Crisismap Sandy 2012 pour y suivre en direct sur Internet l’évolution de l’ouragan Sandy et sur la carte Crisismap Sandy NYC 2012 pour y suivre les dernières informations concernant New York, les alertes et les évacuations en cours y visualiser les zones inondables, carte ou l’on peut y voir que plusieurs zones de la ville ont déjà été évacuées, le maire Michael Bloomberg ayant déjà ordonné l'évacuation de 375 000 habitants des zones risquant d'être inondées.

(Illustration Google Maps Crisis Sandy 2012)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!