x

SpaceX - NASA : suivez en direct live sur Internet l'amarrage de Crew Dragon à l’ISS

Publié le
 
Après une première tentative mercredi qui avait été annulée en raison d'une météo capricieuse, hier a eu lieu le lancement de la fusée Falcon 9 qui a emporté le vaisseau Crew Dragon avec à son bord les astronautes Robert Behnken et Douglas Hurley, le premier vol habité pour la société SpaceX, une première pour la société d’Elon Musk, et surtout 9 ans après le dernier décollage depuis le Centre spatial Kennedy de Cap Canaveral, en Floride. Et d'ici quelques minutes, le vaisseau Crew Dragon s'amarrera à l'ISS et vous pourrez le suivre en direct live sur Internet. D'ailleurs, vous pouvez déjà regarder sa course en orbite pour se rapprocher de la station spatiale internationale.
Live Internet - amarrage de Crew Dragon à l’ISS

Vers une réussite de la mission SpaceX Demo-2 de la NASA


Comme nous vous en parlions hier, il y a des évènements qu'il faut marquer d'une croix sur le calendrier et celui qui s'est déroulé en a fait partie. C'est en effet la première fois que la société SpaceX a envoyé des hommes dans l'espace avec sa fusée Falcon 9 et son vaisseau Crew Dragon.

Publicité


Sur le site de la NASA et plus particulièrement la page « Launch America », on peut y lire que'« En tant que test de vol final pour SpaceX, cette mission validera le système de transport de l'équipage de l'entreprise, y compris la rampe de lancement, la fusée, le vaisseau spatial et les capacités opérationnelles. Ce sera également la première fois que des astronautes de la NASA testeront les systèmes de vaisseaux spatiaux en orbite. La mission Demo-2 sera la dernière étape majeure avant que le programme d'équipage commercial de la NASA ne certifie Crew Dragon pour des missions opérationnelles de longue durée dans la station spatiale. ».

Suivre l'amarrage de Crew Dragon à l'ISS en direct live sur Internet


Pour en revenir au titre de l'article, vous pourrez suivre en direct le lancement depuis le site officiel de la NASA ou bien directement en live sur la chaine YouTube ( vidéo en fin d'article ), vidéo qui est actuellement en live streaming. Le vaisseau spatial commencera son approche rapprochée de la station spatiale internationale vers 14h27 et devrait accoster à 16h29 heure française.

Le Crew Dragon est conçu pour s'amarrer de manière autonome, mais les équipages à bord du vaisseau spatial et la station spatiale surveilleront avec diligence les performances de l'engin spatial alors qu'il s'approche et accoste au port avant du module Harmony de la station, nous explique la NASA.

NASA Live: Official Stream of NASA TV


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.