Facebook Gifts : offrez des cadeaux réels à vos amis

Publié le
 
Facebook est en train de déployer un nouveau service sur son site de réseautage social qui vous permettra d’offrir des cadeaux réels à vos amis ou contacts directement via l’interface de Facebook. Baptisé « Facebook Gifts », qui deviendra sans doute « Facebook Cadeaux » en France, ce nouveau service ne sera pour l’instant disponible qu’aux aux Etats-Unis via un navigateur et Android. Par la suite il sera disponible sur iPhone et iPad.
Facebook Gifts des cadeaux réels à vos amis virtuels
Dans les faits, vous pourrez acheter un cadeau pour un ami ou contact, il vous suffira de le choisir, d'y ajouter un message et il sera prêt à être livré. Ensuite, la personne censée recevoir le cadeau sera immédiatement avertie afin de renseigner son adresse exacte et elle aura aussi la possibilité de modifier la taille, le parfum ou le style de cadeau avant que ce dernier ne soit envoyé, comme nous l'explique Facebook sur sa page Gifts. Après, il vous suffira de régler le montant de la commande et le cadeau sera livré directement chez la personne.




Par ailleurs, un lien permettra aux entreprises de proposer leurs propres produits qui seront ajoutés dans le catalogue des cadeaux, dans un premier temps nous devrions y trouver des peluches, des parfums et sans aucun doute des bons de réduction valables sur Internet.

A terme, quand le service sera disponible en France, Facebook n’a pas communiqué sur une possible date de sortie en Europe, vous verrez apparaître un icône (un gif) en forme de cadeau en haut de la Timeline de votre contact ou ami.

Reste à savoir si ce type de service rencontrera un grand succès… ou pas !

(Illustration Facebook)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!