Dropbox reconnaît avoir été victime d’un vol de comptes (spam)

Publié leet mis à jour le
 
Dropbox vient d’annoncer sur son blog que son service de stockage de fichiers (Cloud) a été victime d’une attaque menée contre certains de ses utilisateurs. Cela ne date pas d’aujourd’hui, Aditya Agarwal indiquant dans le billet qu’il y a quelques semaines certains utilisateurs ont contacté le support Dropbox car ils recevaient du spam depuis une adresse mail qui ne servait que pour le service de Cloud.
Dropbox sécurise son accès
Après enquête il s’est avéré que certains noms d'utilisateur et mots de passe récemment volés sur d'autres sites ont été utilisés pour se connecter à un petit nombre de comptes Dropbox. Les utilisateurs ont été contactés pour les aider à protéger leurs comptes. Il s’avère aussi que le compte d’un employé de Dropbox contenant un document avec des adresses email d’utilisateurs a aussi été piraté.

Afin que ce genre de problème ne se reproduise pas, Dropbox a mis en place des contrôles supplémentaires avec un système d’authentification renforcé, un système plus performant dans le contrôle d’activité suspecte et une page qui vous permet d’accéder aux logs de connexion sur votre compte.



Si vous pensez avoir été victime de spam, le plus sage est de changer votre mot de passe. Pour rappel, un mot de passe sécurisé comprend des chiffres et des lettres aléatoires et si cela s’avère possible des signes (ex : iQQE7$Ulm#0tq5A!cLEFK9Sv) et surtout un mot de passe ne sert que pour un site et ne doit pas être utilisé pour l’ensemble des sites internet ou vous êtes membre, comme nous avons malheureusement l’habitude de le voir avec des comptes comme Hotmail, Facebook ou Live Messenger. Ainsi en cas de vol de mot de passe, seul un compte sera impacté.

Et pour plus de sécurité, pensez à changer votre mot de passe au moins une fois par mois.

(Illustration et source blog Dropbox)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!