Fête nationale du 14 Juillet - Le Feu d'artifice de Paris en direct sur Internet

Publié le
 
Comme chaque année, ce matin le moteur de recherche Google nous proposait un Doodle à l’occasion de la « fête nationale du 14 juillet » sans oublier le traditionnel défilé du 14 Juillet sur l'avenue des Champs-Élysées, défilé dont le thème principal était les armées « au service de la Nation et de la paix dans le monde », avec des casques bleus des forces de l’ONU mis à l’honneur et présidé par François Hollande qui a pour une fois échappé à la malédiction de « Rain Man ».
Fête nationale du 14 juillet Tour Eiffel
Et ce soir si la pluie ne vient pas tout compliquer, le traditionnel feu d’artifice sera tiré à partir de 22 h 45 à Paris et dans certaines villes et villages de France. Hier, des dizaines de spectacles pyrotechniques, retraites aux Flambeaux et bals populaires avaient dû être annulés à cause d’une météo capricieuse et pluvieuse et ce soir dans certaines régions la météo ne sera guère plus encourageante avec des températures dignes d’un mois d’octobre et des giboulées dignes d’un mois de mars.

En ce qui concerne le feu d’artifice de Paris, ce dernier sera tiré depuis les jardins du Trocadéro et il est conseillé de se trouver sur la rive opposée pour l’admirer (côté Champs de Mars-Tour Eiffel). C'est Jean-Eric Ougier, assure la création artistique de ce spectacle avec à son actif déjà deux éditions du 14 juillet à Paris.

Cette année se sont les plus grands tubes disco nationaux et internationaux qui feront la bande-son du feu d’artifice sur un Champ de Mars transformé pour l'occasion en une immense boîte de nuit avec une gigantesque boule à facettes accrochée sous la Tour Eiffel et des titres comme Weather Girls - It's raining men, Grace Jones - La Vie En Rose, Boney M - Ma baker, Donna Summer - I Feel Love, Abba - Gimme! Gimme! Gimme!, Bee Gees - You Should Be Dancing, Boys Town Gang - Can't Take My Eyes Off You, The Village People - Y M C A, Patrick Hernandez : Born to be alive…au total 30 titres pour 30 tableaux.



Et tout comme l’année dernière il vous sera aussi possible de suivre en direct le feu d'artifice dès 22 h 45 sur le site Internet 14juillet.paris.fr qui vous propose une page spéciale pour cette occasion.

Sur le site Internet Paris.fr il vous sera aussi possible d’y retrouver les informations concernant les transports en commun et les stations de métro recommandées pour assister au feu d'artifice. Vous y trouverez aussi la liste et les adresses de tous les bals de pompiers sur Paris.

Alors si vous n’avez pas le courage d’assister au feu d’artifice de la fête nationale du 14 juillet de Paris, vous pourrez le suivre en direct sur Internet. Pour les autres, n’arrivez pas trop tard, car la circulation risque d’être compliquée ce soir et les transports pris d’assaut. D'ailleurs, vous pourrez y lire sur Paris.fr le point sur les transports et la circulation en cette journée de fête nationale du 14 juillet.

(Illustration site Paris.fr)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!