Surface – La tablette de Microsoft pour Windows 8

Publié le
 
Microsoft, qui devrait se payer Yammer, un réseau social centré sur les entreprises, pour 1 milliard de dollars, avait programmé un évènement qualifié de majeur hier soir à Los Angeles, un évènement que les journalistes conviés ne devaient pas manquer selon Microsoft.
Surface LA tablette by Microsoft
Et l’évènement tant attendu s’appelle « Surface » la future tablette de Microsoft qui pourrait donc se placer en concurrente directe de l’iPad d’Apple, une tablette qui embarquera le prochain système d’exploitation Windows 8.

C’est Steeve Ballmer, le PDG de Microsoft qui a présenté « Surface », une tablette dotée d’un écran de 10.6", un millimètre moins épais que la tablette d’Apple mais par contre un embonpoint du côté du poids. Il faut dire que la tablette « Surface » embarque un clavier sous la protection qui la fait passer en quelques secondes du status de tablette à celui de PC Netbook.



Et à la différence de l’iPad, Surface dispose d'une prise USB et selon Ballmer elle permettra tout aussi bien de surfer sur Internet que jouer ou travailler. Les informations s’arrêtent là, rien n’a filtré par rapport à son prix final, ni sa disponibilité (sans doute avec la sortie de Windows 8).

En attendant d’en savoir un peu plus via le site Internet « Surface », la vidéo de présentation de la tablette de Microsoft disponible sur le site de partage Youtube :
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!