Google Street View - prenez un train à travers les Alpes suisses

Publié le
 
La Firme de Mountain View nous annonce sur son blog officiel la possibilité de faire une balade en train à travers les Alpes suisses via Google Stree View ou Google Maps. C’est une première qui a été possible grâce au partenariat avec l'UNESCO et les chemins de fer rhétiques.
Google Street View - les Alpes suisses
Cette ballade en train à travers les Alpes suisses représente 75,8 miles soit 122 km, de l’Albula et la Bernina, patrimoine mondial de l'UNESCO, via la ligne de chemin de fer avec les caméras de Street View.

Google nous explique que « ce voyage de montagne suisse a également commencé l'année dernière, lorsque nous avons mis le tricycle Street View dans le wagon d'un train des chemins de fer rhétiques. De l'avant même du train, le tricycle a ainsi pu prendre des images à 360 degrés tout le long du rail. »

Une vidéo de présentation disponible sur Youtube nous permet de comprendre les moyens qui ont été mis en œuvre afin d’arriver à ce résultat :


(Illustration Blog Google)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!