Hotmail – Le grand nettoyage de printemps des graymails

Publié le
 
Le printemps n’est plus très loin et Microsoft France en a profité pour nous présenter une infographie de son webmail Hotmail qui compte à ce jour 15 millions d’utilisateurs en France. Sur cette infographie, on y apprend que de nouvelles fonctionnalités de nettoyage et de rangement ont progressivement été déployées sur Hotmail depuis octobre 2011 et que cela a permis plus de 100 millions d’actions de nettoyage contre les graymails.
Hotmail nettoyage automatique des graymails
Pour ceux qui ne le savent pas, les graymails sont des mails considérés comme encombrant, le plus souvent des emails commerciaux (de la publicité non sollicitée), des emails de notification ou des newsletters qui risquent vite d'encombrer la boite de réception pour peu que l'on s'absente durant quelques jours.

En répartition les graymails représentent 75 % de la totalité de vos mails reçus:
50 % de newsletters et bons plans
17 % de mises à jour de vos réseaux sociaux
9 % de notifications de différents sites où vous êtes membre
6 % d'offres commerciales



Au final, 90 % du nettoyage passe par la suppression pure et simple des emails non désirés. Par ailleurs, Microsoft annonce avoir gagné 1 million d’utilisateur depuis le mois d’octobre dernier.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l'infographie sur le site Internet de Microsoft France :
Hotmail - grand nettoyage de printemps en seulement 60 secondes
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!