Akira Yoshizawa à l’honneur avec un Doodle en origami

Publié le
 
Akira Yoshizawa est à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle dont les lettres du mot Google sont en origami, le nom japonais de l’art du pliage du papier (de oru, plier, et de kami, papier). Akira Yoshizawa est considéré comme le maître de l'art japonais de l’origami.
Doodle Akira Yoshizawa
Akira Yoshizawa, Origamiste japonais, est né 14 mars 1911 et est décédé à Ogikubo le 14 mars 2005, à l'âge de 94 ans. Il demeure à ce jour le précurseur de l'origami moderne et le créateur du système de codification utilisé dans les diagrammes de pliage modernes qui porte son nom, le système de Yoshizawa-Randlett selon Wikipedia. En 1983, il a été élevé à l'Ordre du Soleil levant par l'empereur du Japon Hirohito.

Pour en revenir à la page d’accueil du moteur de recherche, Google lui rend hommage à travers un Doodle dont ses lettres sont entièrement composées en Origami et surmontées de papillons, eux aussi en Origami.

Une bonne occasion pour en savoir un peu plus sur l’art du pliage, en cliquant sur l’image, vous accéderez directement aux résultats de recherches concernant « Akira Yoshizawa », mais rien ne vous empêche ensuite de rechercher des infos sur « l’Origami », une multitude de sites internet propose en effet des explications pour maîtriser ou apprendre l’art de l’Origami.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!