Avast! 7 - une nouvelle version de Avast antivirus est à télécharger

Publié le et mis à jour le
 
Avast Software l’éditeur de l’antivirus d’Avast vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel antivirus Avast!, qui nous arrive en version 7, que cela soit pour les versions payantes que pour la version Avast Free à usage privé. Et cette nouvelle version d’Avast! 7 s’accompagne de plusieurs changements, des nouveautés, mais aussi des améliorations.
Avast ! 7 LA nouvelle version
Parmi les principales nouveautés de cette version il y a surtout la mise à jour en continu et en temps réel des signatures de virus en plus des mises à jour « normales » (base de données), un nouveau système de réputation des fichiers basé sur le Cloud, le portail de gestion en ligne, le dépannage à distance, la protection contre l'hameçonnage.

Système de réputation

Le système de réputation Avast! 7 des fichiers basés sur le Cloud permet de connaître la réputation d'un fichier, par exemple une application que vous téléchargez via technologie FileRep de l'éditeur qui permet de vérifier entre autres l’URL de provenance, mais aussi la date de publication et surtout la présence d'une signature électronique ou le nombre de fois qu’il a été téléchargé. En cas de doute, les applications téléchargées seront directement exécutées dans l’environnement protégé d’Avast, en Autosandbox.

Portail de gestion en ligne

Pour le portail de gestion en ligne il vous faudra créer un compte Avast si ce n’est pas déjà fait et vous connecter avec votre adresse mail et le mot de passe saisi lors de la création du compte, ce qui vous permettra ensuite de voir le status de sécurité de tous les équipements connectés à votre compte, de gérer vos services Avast! et de vérifier la validité de votre licence.

Filtre WebRep

Le filtre WebRep permet quant à lui de détecter les sites de phishing.



Dépannage à distance

Cette nouvelle fonctionnalité de dépannage à distance permet aux utilisateurs d'Avast, qui possèdent bien sûr la dernière version d'Avast 7, de se connecter entre eux et de partager leurs bureaux. Vous avez le choix entre « Autoriser le contrôle à distance » ou « Contrôler un ordinateur distant » et la prise de contrôle de l’ordinateur distant se fait on ne peut plus simplement. Avast génère un code à usage unique « K6B4-9BP8 », ensuite la personne qui autorise le contrôle n’a plus qu’à envoyer le code à la personne qui prendre le contrôle à distance du système. Une nouvelle fonctionnalité qui sera sans aucun doute utile pour vérifier l’intégrité d’un système d’exploitation à distance, même si cela reste tout de même assez limité, il n’est en effet pas possible pour le contrôleur de valider l’autorisation du contrôle de compte utilisateur, durant notre test nous avons du nous servir de Skype pour communiquer afin d’expliquer les actions à faire.

Protection contre l’hameçonnage

La protection contre l’hameçonnage vous protégera par exemple contre les liens reçus par mail qui vous invite à mettre à jour vos coordonnées bancaires et dont la page de destination ressemble en tout point à celle de votre banque.

Améliorations

Du coté des améliorations, il y a des changements pour Avast Webrep, l'interface se veut être plus intuitive et facile à utiliser, plus imagée et surtout plus simple à comprendre, chaque rubrique étant commentée pour une meilleure compréhension, la Sandbox devient automatique pour les programmes suspects. A noter que la rubrique « Enregistrement » se dote d’une barre de progression qui permet de voir en un coup d’œil le nombre de jours restants.

Conclusion

Une nouvelle version qui gagne en simplicité et qui devrait rencontrer un large succès et sans aucun doute attirer de nouveaux utilisateurs gratuits ou payants. Par contre cette nouvelle version de Avast! 7 se veut aussi être une version plus marketing avec sur la dernière fenêtre, celle qui apparaît après avoir redémarré le système (illustration de notre article) la case communauté Avast qui est cochée par défaut et surtout de la publicité pour le navigateur Google Chrome avec par défaut de coché là aussi l'installation du navigateur Google Chrome en tant que navigateur par défaut. De quoi dérouter ceux qui ne connaissent qu'Internet Explorer 9 ou Firefox.

Téléchargement

Le lien pour télécharger la dernière version d’Avast! 7 via la logithèque du site :
Avast 7 Free antivirus
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!