Nicolas Sténon - Un Doodle chez Google pour fêter son 374ème anniversaire

Publié leet mis à jour le
 
Nicolas Sténon est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle tout en image. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle à l’occasion du 100ème anniversaire de Charles Addams, l’auteur de La Famille Addams (The Addams Family), c’est au tour de Nixolas Sténon d’être représenté en page d’accueil avec un doodle intitulé « 374ème anniversaire de Nicolas Sténon »
Nicolas Sténon Doodle
Comme nous l’explique Wikipedia, « Niels Stensen (latinisé en Nicolaus Stenonis, en français Nicolas Sténon, en anglais Nicolas Steno et en italien Niccolo' Stenone) était un anatomiste, géologue et évêque d'origine danoise.

Nicolas Sténon est né le 11 janvier 1638 à Copenhague et est mort le 26 novembre 1686 à Schwerin. Nicolas Sténon fut l'un des premiers à formuler des principes en géologie, une branche alors peu connue des sciences naturelles. Le plus connu d'entre eux est le principe de la superposition, d'après laquelle la couche supérieure d'une succession sédimentaire est toujours plus récente que les couches sous-jacentes, à moins de remaniements ultérieurs. »



C’est ce principe de la superposition des couches sédimentaires que nous fait découvrir Google avec son Doodle tout en image pour le « 374ème anniversaire de Nicolas Sténon ». On peut ainsi y découvrir les différentes lettres qui composent le mot Google, chaque lettre est représentée par une coupe en perspective isométrique qui laisse apparaître les couches sédimentaires successives de différentes couleurs.

A défaut d’avoir eu droit à un doodle animé, Google nous donne ainsi l’occasion d’en savoir un peu plus sur Nicolas Sténon, le fait de cliquer sur l’image envoyant vers les résultats de recherches pour « Nicolas Sténon »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!